Xenia Editions (10/04/2014)
3.75/5   2 notes
Alice Patterson ne travaille que depuis quelques semaines au Laboratoire de biologie des écosystèmes de l'Université de Longueuil, à Montréal, lorsque sa mère, Claire Sagnac, une archéologue de renom, décède brutalement en France. Alice se plonge alors dans la lecture des carnets de sa mère, avec qui elle entretenait une relation complexe. Dans ses carnets, à la fois journal de bord des fouilles archéologiques du site d'Eyrinques, haut lieu sacré celte qui fut le th... >Voir plus
Que lire après Les sacrifiés d'EyrinquesVoir plus
Une jeune française qui vient de commencer son nouveau travail à Montréal commence à avoir de drôles de rêves suite au décès de sa mère. Elle commence à lire les cahiers de celle-ci et se rend compte que sa mère faisait les mêmes ! Bonne histoire bien ficelée entre le passé et le présent. J'ai bien aimé.

Il était cinq heures quarante-cinq et Claire Sagnac était toujours prostrée sur son lit, tandis que dans la chambre, la pénombre bleutée devenait doucement plus lumineuse.
"Peut-être que je m'inquiète pour rien, tout cela est derrière, j'ai suffisamment payé". Mais au fond d’elle-même elle savait . quelqu'un allait mourir.