Éditeur : Milady (18/09/2019)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 46 notes)
La plupart des humains ignorent qu'un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n'a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l'écart de cette communauté surnaturelle jusqu'à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d'e... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  26 septembre 2019
Qu'il était chouette, ce premier tome ! C'est vraiment le genre de série bit-lit que j'affectionne avec de l'humour, du suspense, un grand panel de créatures fantastiques, une enquête et des personnages intrigants ! D'ailleurs, j'étais presque déçue de voir qu'il n'y avait que 280 pages : j'en aurais demandé davantage tant je me régalais… J'espère que la suite sortira bientôt afin de retrouver « Pépin / MédiumMaboule / Nora » et ses compagnons !
L'ouvrage a pour atout d'avoir un bon rythme : l'action arrive dès le début avec l'enlèvement de Nora par son voisin, puis la plongée dans le monde l'Occulte… À peine le lecteur a-t-il le temps de découvrir un grand nombre d'êtres imaginaires (vampires, trolls, loups-garous, faes, sirènes, incubes, succubes, sidhes, etc.) que le scénario débouche sur une sinistre affaire de disparition ! En effet, plusieurs individus de chaque race a disparu… Grâce à ses pouvoirs et en étant assez forcée par ses nouvelles rencontres, Nora va alors enquêter. Depuis ma lecture de la saga Mercy Thompson, je suis vraiment fan du mélange bit-lit/polar, car cela apporte du dynamisme dans le récit et donne envie de tourner les pages pour en savoir plus. Ici, j'ai trouvé que les deux auteurs (qui écrivent ensemble sous le pseudonyme de Jackie May) avaient bien réussi à doser l'intrigue policière, les échanges entre les personnages et la découverte de l'univers. On ne s'ennuie pas un seul instant !
En revanche, même si j'ai adoré son peps et son tempérament, je reconnais avoir eu quelques appréhensions avec la narratrice… En effet, cette dernière a un second talent bien handicapant qui m'a fait serrer les dents à plusieurs reprises et craindre le pire : elle attire l'attention des gens malgré elle. Cette fascination concerne particulièrement les Hommes qui succombent à son charme en un clin d'oeil et la convoitent aussitôt ! Si j'ai trouvé le concept un peu lourd au départ, j'ai été rassurée par le fait que les personnages principaux savent se contrôler ou peuvent faire la part des choses. Ainsi, il n'y a pas encore de situations amoureuses, car Nora met les choses au clair très rapidement, affirmant qu'elle ne cherche que l'amitié d'autrui… Il n'y aura donc pas de sexe dans ce premier opus ! Or, c'est un fait de plus en plus rare, car il semble y avoir de plus en plus de séries d'urban fantasy avec plein de scènes sous la couette et avec un langage souvent assez cru ! J'étais donc satisfaite de l'absence de romance ou de plaisir charnel. Cela change ! Néanmoins, je n'ai pas accroché au passé de Nora qui semble avoir été victime à plusieurs reprises de violences physiques et sexuelles… Même si elle ne donne pas de détails, la jeune femme se comporte parfois de façon inconsciente avec son entourage qui l'admire, ce qui m'a paru incohérent… Je me suis demandée si elle ne cherchait pas les ennuis, surtout lorsqu'elle s'est infiltrée dans une fête arrosée, durant le dernier tiers du livre. Elle a de la chance qu'Oliver, l'adorable troll Terrance, Parker et Nick soient aussi respectueux de sa personne…
Malgré ces défauts, je ne suis pas passée loin du coup de coeur, car j'ai été happée par l'histoire et par l'atmosphère de ce premier opus. L'ensemble se lit super bien ! Par ailleurs, les derniers chapitres sont particulièrement captivants ! Je me suis réellement demandée où les auteurs allaient nous mener et s'ils allaient ou non, nous laisser sur un gros retournement de situation rageant ! Il me tarde de connaître la suite : d'en savoir plus sur les visions, les origines ou la psychométrie de Nora, de découvrir à quelle race appartient Nick (qui semble assez angélique, mais on verra si je me trompe ou non…) et de voir les protagonistes continuer à tisser des liens, voire se rapprocher. Merci encore aux éditions Milady pour la plongée dans cette nouvelle saga prometteuse et addictive !
Lien : https://lespagesquitournent...
Aelynah
  07 octobre 2019
Voici une nouvelle série chez Milady qui a su m'attirer dès son résumé.
Avec Nora Jacobs on sort des héroïnes badass qui sont sexy et en même temps guerrière jusqu'au bout de songes.
Ici on a une jeune femme plutôt jolie, certes, mais qui fait en sorte de le cacher. Sa devise pourrait être « pour vivre heureuse, vivons cachée ! » ou encore « loin des ennuis je survis ». Hélas comme va gentiment la surnommer l'un de personnages charismatiques et attachants qu'elle va rencontrer, « Pépin » est surtout son destin, ou plus exactement réussir à s'en attirer même en voulant les éviter.
Nora Jacobs est donc une jeune humaine pas tout à fait comme les autres. Elle a pas mal morflé de famille d'accueil en famille d'accueil. Même encore maintenant elle semble attirer les pires salauds du coin sans rien faire. Comme si une malédiction la rendait irrésistible à tout ce qui bouge.Du coup on comprend son besoin de solitude, son horreur totale du contact avec qui que ce soit et sa méfiance enracinée par l'expérience vis avis des hommes.
On peut se demander même quelle force d'âme la tient debout lorsque l'on apprend par quoi elle est passée.
Son instinct est une de ses meilleures garanties d'éviter les ennuis. Mais cela ne suffit pas toujours.
Alors son petit pouvoir personnel l'aide aussi... ou pas.
Beaucoup de choses vont changer en peu de temps parce que pour se libérer d'un danger elle va malencontreusement divulguer qu'elle connaît le monde des Occultes. Et ce, pour une humaine, n'est pas autorisé.
J'ai de suite accroché à Nora. Elle est à la fois fragile et forte. Chez elle, la méfiance est à fleur de peau. Tout contact la rebute par ce qu'il lui apprend sur les gens. Et pour lutter contre cela et d'éviter un max d'ennuis elle est devenue fortiche. Enfin jusqu'à ce fameux soir où son voisin va l'emmener vers le danger. Et où, par son ingéniosité, elle va retourner la situation. du moins au départ.
Nora est une sacrée nana. Elle est butée, hargneuse, parfois inconsciente aussi quand la colère la pousse hors de ses retranchements et fuit comme la peste tout engagement ou contact prolongé.
Mais elle est aussi pleine de compassion, de courage et d'une générosité à toute épreuve lorsque les personnes en face lui prouvent qu'elles le méritent.
Les personnages qu'elle va alors côtoyer vous nous ouvrir un nouvel univers. Chacun va nous montrer l'ombre et la lumière de sa personnalité et Nora fera ses choix en fonction de son coeur.
Malgré le danger ou la colère, elle reste attachée à ses valeurs d'aider un ami et de le soutenir vaille que vaille contre tout et tous.
Malgré sa peur même elle saura faire parler son coeur et se donner le courage de lutter. Mais les chapitres défilant on commence à se douter qu'autre chose est là, tapi dans l'ombre pour nous la rendre encore plus intéressante. Et j'ai grandement hâte de lire le tome 2 pour vous parler plus avant de ces personnages et peut être découvrir des informations cruciales sur notre héroïne principale.
Une série qui dépote donc dès le départ et m'a tenu dans le rythme tout du long. J'ai adoré. Jolie brochette de personnages déjà et de belles choses encore à découvrir. Un bon premier tome donc qui ouvre des perspectives grandissantes de série coup de coeur. Et même si j'ai déjà une idée assez nette de certains secrets en sourdine, il en reste suffisamment en arrière-plan pour me rendre impatiente de lire la suite.
Alors forcément je suis ravie de savoir que le tome 2 sort le 27 novembre prochain.
Merci donc à Milady pour cette découverte.
valentbarbero
  23 octobre 2020
Hey salut à vous ! Comment allez-vous ? J'ai décidé de vous parler d'une saga que j'ai adoré, dévoré... Bref qui est un coup de coeur eet que je vous recommande.
Aujourd'hui on va parler de la saga Nora Jacobs au éditions @edmilady
Comme je l'ai dit, cette saga est un coup coeur mais pas seulement car j'ai eu un coup de coeur pour chacun des quatre tomes ce qui est assez rare qu'on se le dise !
Dans cette série, on suit Nora, une jeune femme qui dès le début se retrouve dans les ennuis puisqu'elle est harcelée par son voisin et que celui-ci décide de l'embarquer de force en soirée. Sauf que à cause de lui, elle se retrouve plus ou moins mêler à l'enquête de Noha, le mystérieux vampire qui recherche une de ses amies disparue. Manque de chance, il est persuadé que Nora peut l'aider à la retrouver. Et c'est vraiment le début des ennuis pour Nora...
J'ai adoré la plume, elle m'a emmené dès la première phrase pour me relâcher après le point final du 4e tome... C'est génial, fluide, léger tout en abordant des sujets difficiles, et on a aussi beaucoup de suspense.
J'ai aimé l'univers qui emploie d'autres créatures que les vampires, le loup-garou et les démons même si il ont aussi leurs place dans cette histoire. J'ai aussi adoré le fait qu'on respecte vraiment les code inhérent à chaque espèce, on parle de leur culture, de leur tradition, de leur véritable nature sans le cacher dans le but de les rendre plus humain ce qui ajoute en quelque sorte de la légitimité, et rend l'histoire plus crédible même si on parle de créatures qui n'existent pas....
J'ai adoré les personnages tous ou presque, j'ai détesté Henry dès sa première apparition et je pense que vous en ferez autant...
Nora est un personnage complexe mais complet, elle n'est pas parfaite, ni la plus forte, ce n'est pas un ange: elle a sa part sombre et a des traumatismes. Jusqu'à la fin l'auteur respect le passé qu'elle a crée à son personnage et en tient compte, ce n'est pas oublié dès sa rencontre avec un garçon et ça ajoute de la profondeur au personnage et le rend réel...
J'ai aimé la romance, parce qu'elle est bien amener et parce qu'elle permet de délivrer de jolies messages.
LeCoindAudrey
  11 octobre 2019
Ce petit bijou est le dernier bébé paru aux éditions Milady et comment ne pas craquer pour une telle couverture et un résumé aussi alléchant ? On est d'accord ! Impossible. Et si je vous dis qu'il est un coup de coeur pour moi ? Si vous n'êtes pas encore parti le chercher en librairie, laissez moi vous en dire plus ! ♥

Nous suivons Nora Jacobs, une jeune femme d'une petite vingtaine d'années, isolée à Détroit. de nature très craintive son passé bien chargée lui a créer une carapace bien solide, mais c'est son don paranormal qui la rend attirante et attachante ! Malheureusement, pour les créatures de l'occulte. Alors qu'elle se voit propulser dans un univers bien caché des humains, elle va devoir bien choisir ses alliés pour se protéger des ennemis ...

Je dois dire que pour ce premier tome, Jackie May prend bien le temps de poser les bases et ne pas trop s'attarder sur énormément de détails afin de ne pas charger le lecteur d'informations. Par exemple, dans ce premier tome, Nora se voit plus ou moins forcé d'aider à retrouver des jeunes femmes de nature différentes (une vampire, une lycan et une troll) kidnappées dans un bar : L'Occulte. Ce dernier porte donc bien son nom. La façon dont elle est projetté dans tout ceci est finement joué. Elle rencontre d'abord Parker, un vampire qui découvre rapidement que Nora n'est pas tout à fait humaine... Il l'emmène donc auprès de son maître, Henry, qui devient tellement lourd avec notre héroïne que j'ai failli sortir le pieu plus d'une fois !! Heureusement pour elle, les membres du bar de L'Occulte la prenne sous son aile ! Ainsi, Terrance (un Troll), Wulfy (Loup Garou), Oliver (Sorcier) et Sublime (Agent spécial de l'occulte) veilleront sur la demoiselle. Je soulève ce détail, car cela fait beaucoup de testostérone pour la demoiselle MAIS elle ne se fait pas avoir et c'est plutôt agréable. Chacune de ses rencontres évoluera, mais pour le moment, aucun triangle amoureux, même si c'est une légère crainte pour la suite ...

Bref, beaucoup de personnages secondaires et j'ai déjà quelques petits chouchous ♥ notamment Terrance, ce troll au coeur d'artichaut, on s'attache rapidement à lui et il ne déçoit à aucune seconde ♥ puis Oliver, un brin timide, mais ce côté Geek c'est mon pêché mignon et c'est tellement rare !!
Bon, les femmes ne sont présentes qu'à la deuxième partie, mais j'espère sincèrement les retrouver, sans jeu de mot, elles montrent les crocs et un sacré caractère qui peut être assez amusant pour les prochaines aventures ...

Comme je le disais, ce premier tome est un coup de coeur ! J'ai réellement apprécié ce meltingpot de créatures et surtout l'apparition des trolls qui est très rare, mais qui apporte quelque chose de plus. Les personnages sont attachants, sauf Henry, j'ai réellement envie de le mettre en plein soleil et il ne brillera pas LUI !
Je dois dire que je ne suis pas de marbre face à Nora qui a un parcours très chaotique et violent. Sûrement une compassion, mais c'est aussi assez intrigant de voir un personnage fort malgré un gros manque de confiance en elle et en les autres ! Cela ne peut que changer et j'ai hâte de lire tout ceci.

Le prochain tome est programmé pour les prochains mois donc je peux vous l'assurer : J'en parlerais dès que possible ♥ J'espère vous avoir donner une petite envie ! J'aimerai qu'il se fasse connaître sur la blogosphère ☺
AlouquaLecture
  17 octobre 2019
Dès ma découverte du résumé, je savais qu'il fallait abolument que je lise ce premier tome de Nora Jacobs. Et maintenant que c'est fait, wahou, j'ai adoré ! Honnêtement, en relisant mes notes, je n'ai définitivement rien trouvé de négatif, c'est vrai que je n'ai pas eu de coup de coeur, mais franchement, ce premier tome est parfait. J'ai trop hâte de pouvoir poursuivre avec le tome (qui sort en novembre).
On peut dire que ce duo d'auteurs (oui oui il s'agit bien d'un duo et c'est mari et femme qui ont écrit sous le pseudo de Jackie May) sort son épingle du jeu, je ne me souviens pas d'avoir eu un univers si complet au niveau créatures, mais également dans les descriptions nombreuses qui pourtant ne donnent pas cet effet de longueur que l'on retrouve trop souvent quan il y a pas mal de détails. Mais ils ne se sont pas arrêté là, l'intrigue en elle-même est des plus prometteuse.
Petite parenthèse : J'ai vu sur Amazon, un avis peu flatteur où la personne dit que c'est plutôt incohérent. Eh bien là où elle trouve de l'incohérence, je lui répondrai que si elle avait lu jusqu'au bout, elle aurait compris pourquoi Nora change assez vite sa manière de voir les Occultes. Donc, critiquez un livre alors que l'on a pas toutes les informations…
Nous sommes d'accord que c'est ici un premier tome, le premier tome est toujours celui qui nous permet de découvrir l'univers, le décor, les personnages, l'intrigue. Ok, on ne peut pas aimer tout ce que nous lisons, mais franchement, il y a des limites dans ce que l'on fais comme critique SANS avoir lu tout le livre. J'ai lu pas mal de Bit-Lit et franchement, je n'ai trouvé aucun personnage cliché, vous savez que je suis toujours droite dans mes chroniques, si c'était le cas, je n'hésiterais pas à le dire, mais là encore, il y a la manière de dire les choses.
Et honnêtement, comment ne pas tomber sous le charme, même les personnages secondaires sont intéréssants à suivre. Bon ok, pour certains, j'ai eu envie de leur remettre les idées en place, comme Henry par exemple, ou encore Xavier, mais je suis certaine qu'ils ont forcément de bonnes raisons d'être ceux qu'ils sont.
Hâte de retrouver tout ce petit monde dans la suite des aventures de Nora Jacobs 🙂

SaiwhisperSaiwhisper   24 septembre 2019
Je n'ai pas besoin de lire ses pensées pour savoir qu'il songe à sa congénère disparue. J'aimerais le rassurer, lui dire que nous retrouverons Shandra et que tout ira bien, mais je ne peux pas faire une telle promesse. Les histoires n'ont pas toujours une fin heureuse ; je sais par expérience que c'est même rarement le cas. En admettant que nous la retrouvions, nous arriverons sans doute trop tard pour la sauver. Il est probablement déjà trop tard.
SaiwhisperSaiwhisper   21 septembre 2019
Ça commence toujours de la même façon. D'abord un picotement sur ma nuque, puis une traînée de chair de poule sur mes bras. Enfin, un noeud d'angoisse se forme dans mon ventre et une effroyable certitude s'impose à moi : une personne malveillante est à l'approche. Ces prémonitions sont très vagues, elles m'avertissent simplement d'un mal ou d'un danger imminent. Pourtant, j'ai appris à m'y fier.
SaiwhisperSaiwhisper   23 septembre 2019
J'ignore pourquoi je possède de tels pouvoirs et comment je les ai acquis ; cependant, vu qu'ils m'ont sauvée presque toute ma vie, je ne m'en plains pas non plus. La solitude vaut mieux que la mort.