Critique de althearose

althearose
  26 janvier 2020
J'ai lu ce livre en lecture commune avec Aurore Karelle du blog passion livre qui elle, l'a lu en VF.
Me concernant, j'ai choisi la version originale et je n'en suis pas mécontente, déjà pour sa couverture et ensuite pour les traits d'humour.
Et je vais être clair : J'ai adoré.
On va donc suivre Nora, qui à perdu sa mère suite à un événement dramatique et surnaturel que je ne vous spoilerai pas et qui peut lire dans les pensées. Cela fait qu'elle n'est pas vraiment humaine, elle a connaissance du monde surnaturel ce qui ne plaît pas aux plus puissante créatures. Lorsqu'ils se rendent compte des aptitudes de notre héroïne, ils décident de l'intégré parmi eux afin qu'elle aide à résoudre une enquête au sein de ce monde.

J'ai beaucoup aimé cet univers car on a des créatures que l'on rencontre peu dans la bit-lit par exemple des troll. L'univers est riche, toute la bande qui évolue autour de Nora sont principalement des hommes car elle à un pouvoir d'attraction et ça m'a un peu rappeler Rebecca Kean sur ce point. J'ai apprécier leur relations les uns avec les autres, on à des joutes verbales génial, une lutte pour savoir qui aura Nora rien que pour lui (a tel point que ça nous perd et que l'on change de pronostic pour finalement ne pas s'attendre à ce qu'il se passe). Notre héroïne précise qu'elle ne souhaite que l'amitié des hommes qui l'entourent et ces hommes là sont très respectueux. Ainsi, j'ai adoré son amitié avec Terrence, le troll qui serait un peu plus de l'ordre du frère protecteur (très protecteur). Toute notre petite bande forme une petite famille dysfonctionnelle à cause de la nature de chacun mais reste néanmoins attachante et drôle.
Nora, de son côté est une femme charmante et à un sacré caractère ! J'aime beaucoup ces femmes fortes que l'on peut retrouver dans les différentes bit-lit. Ici c'est encore plus renforcé car on nous dit que cette dernière n'a pas besoin d'homme pour s'en sortir. Elle prend même parfois des décisions un peu inconsciente, mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Le seul bémol pour moi, c'est le comportement de Henry, le chef de Parker, le vampire de la bande. En effet, il est très autoritaire avec Nora et n'arrête pas de dire qu'elle est à lui contre le gré de notre personnage principale. Pour finir, ce livre est tellement bon que je n'ai pas pu le lâcher et pour une lecture commune c'est compliqué !

La plume est addictive et simple en VO, c'est un page turner avec beaucoup de jeux de mots très drôle. L'univers était génial j'ai adoré et j'ai hâte de suivre notre Nora dans les prochains tomes.