Critique de manou01

manou01
  16 septembre 2020
Dans ce livre à la première personne, on va suivre Nora, une jeune femme dotée de pouvoirs particuliers et d'une malédiction, celle d'attirer les personnes autour d'elle. Grâce à ses dons psychiques, elle est restée à l'écart des êtres surnaturels jusqu'à ce qu'un vampire la remarque et lui demande de l'aide pour retrouver un membre de son clan.

Comment cette rencontre va-t-elle changer la vie de Nora !? Sa malédiction va-t-elle la poursuivre !? Notre héroïne réussira-t-elle à retrouver la personne disparue !?

J'ai vu des avis aussi bien négatifs que positifs sur ce livre. Pour ma part, j'ai appréciée cette lecture que j'ai trouvé fluide et légère, sans prise de tête. La plume de l'auteure est agréable et l'histoire est originale vis-à-vis des pouvoirs de notre héroïne et de sa malédiction. J'ai beaucoup aimé les personnages masculins avec leurs caractères bien définis ! Ils apportent tous quelque chose, on a le drôle, le bad boy, le timide... Et même si de base elle est solitaire, elle se lie vite avec certains d'entre eux. Elle ne se laisse pas faire et c'est ce qu'elle veut. le fait que l'on retrouve aussi bien des loups que des vampires et même des trolls et des sorciers est quelque chose que j'ai apprécié. Même si le fait qu'elle attire les gens peut parfois être chiant, j'ai trouvé que cela allait bien avec l'histoire.