Éditeur : Milady (27/11/2019)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 27 notes)
Un mois après son entrée brutale dans le milieu surnaturel de Détroit, Nora trouve enfin ses marques et se fait à son rôle d'humaine de service du monde occulte. Elle ne demande qu'à profiter de ses nouveaux amis en évitant au maximum les ennuis. Malheureusement, ses incroyables pouvoirs psychiques lui ont forgé une réputation de femme aussi puissante que mystérieuse. Lorsque l'alpha d'une meute de loups-garous fait appel à elle afin d'identifier un voleur, il est d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  16 décembre 2019
Décidément, cette saga a beau avoir plusieurs défauts, je suis toujours autant séduite ! Dans cette suite se déroulant un mois après le premier volet, on va se pencher sur les loups-garous, l'une de mes créatures fantastiques préférées. Et quel régal ! Les deux auteurs ont très bien développé le mode de vie des métamorphes, leurs coutumes, leurs habitudes ainsi que le fonctionnement d'une meute. C'est à la fois sauvage, bestial, fort, surprenant et fascinant. J'ai aimé retrouver Wulf le barman ainsi que Maya qui a été sauvée dans le tome précédent… Mais celui que j'ai encore plus apprécié a été Rook, le frère De Wulf. Ce dernier ne manque pas de personnalité et va se révéler être très attachant ! Son passé est touchant, son caractère agréable, tandis que le lien qu'il va tisser avec l'héroïne m'a plu. Malgré le pouvoir de séduction de Nora, Rook ne va pas directement céder. Il va plutôt développer une relation progressive, sincère, puissante et en accord avec sa partie « Loup ». Les voir échanger, se chamailler et apprendre à se découvrir m'a enchantée. J'ai trouvé que, pour le moment, c'était de loin la relation la plus travaillée. Bien que les autres personnages masculins ne manquent pas d'intérêt, je n'ai pas eu l'impression qu'ils avaient un lien aussi creusé avec la jeune femme.
Une fois encore, le mélange bit-lit et polar a fait mouche avec moi. Cette fois-ci, il sera question de traître dans la meute des loups-garous. Or, les protagonistes réalisent bien vite qu'il ne s'agit pas d'un simple détournement de fonds. C'est bien plus complexe et inattendu qu'il n'y paraît. Avec du recul, les coupables étaient assez évidents ! Et pourtant, je me suis fait avoir, ce qui m'a plu, car j'aime être surprise. le rythme est constant : on enquête, on découvre des indices, on apprend à connaître les nouveaux personnages tout en développant les anciens, etc. Je n'ai ressenti aucun temps mort et me suis vu ouvrir mon livre dès que j'avais un peu de temps pour moi. Un bel effet page-turner ! J'espère que chaque tome sera aussi dynamique que celui-ci et continuera à m'étonner !
Malheureusement, cette série a également des points qui me rebutent et qui m'éloignent systématiquement du coup de coeur. Il y a d'abord l'effet « harem » qui est justifié par la malédiction de Nora. de coutume dans la bit-lit, une héroïne peut attirer la gent masculine au fil des opus, engendrant des triangles amoureux. Ici, on a directement une pluie de prétendants, ce qui est très déstabilisant ! C'est d'autant plus troublant que la jeune femme ne choisisse pas l'homme qu'elle préfère, drague plus ou moins malgré elle, puis repousse ses conquêtes dès que cela va trop loin. Elle est bien trop lunatique ! Je n'ai également pas adhéré au fait que Nora soit incohérente dans sa façon d'agir ou dans son caractère. Elle se dit détester les contacts physiques néanmoins, elle va énormément se rapprocher de ses crushs et d'inconnus. Elle affirme également qu'elle ne veut pas se lancer dans une relation amoureuse ou charnelle, mais va embrasser plusieurs garçons au fil des chapitres ! Même celui qu'elle est censée considérer comme son « meilleur ami »… J'ai eu l'impression qu'elle jouait avec les autres, ce qui m'a hérissé le poil… Par ailleurs, je trouve toujours qu'il y a un certain décalage entre ses propos et la réalité, notamment lorsqu'elle parle de viols ou de sévices sexuels de son passé… Elle aborde le sujet avec une telle nonchalance, que cela me choque systématiquement.
Malgré leur importance, ces éléments ne sont pas encore rédhibitoires (j'aimerais cependant que Nora soit moins volatile et incohérente...). J'ai adoré ma lecture ! Retrouver Oliver, l'adorable troll Terrance, Parker et Nick Sublime m'a plu autant que découvrir Rook (mon nouveau chouchou) et sa meute. de plus, j'ai apprécié la révélation finale concernant la nature de l'héroïne. On sait enfin ce qu'elle est ! Il me tarde de voir ce que cette information va provoquer dans la suite de la saga. Il me tarde que le troisième tome sorte ! Merci encore aux éditions Milady pour l'envoi qui fut un très bon divertissement !
Lien : https://lespagesquitournent...
Aelynah
  18 décembre 2019
Le premier tome m'a emballée car découvrir une héroïne fragile mais pleine de répondant était rafraîchissant. Avec ce tome 2 on entre plus avant dans le monde occulte.
Après de nouveaux incidents mauvais pour sa santé Nora décide d'apprendre à se défendre. Nora n'est pas surnommée Pépin par hasard. Mais tout simplement parce qu'elle les attire un peu trop. Et cela va se vérifier cette fois encore à plusieurs reprises rien que dans les quelques premiers soirs de son nouveau travail dans le club de Terrance. Elle ne supporte plus les agressions et ses amis s'inquiètent beaucoup trop pour elle, même en étant à proximité. Wulf, le barman loup-garou se propose alors de lui inculquer les rudiments de base du self-défense. Il compte pour cela l'entraîner dans un complexe sportif public et non dans le sien car il a bien cerné son problème relationnel et surtout de proximité avec les hommes. Elle n'acceptera donc de s'entraîner qu'à la condition d'être entourée et jamais seule avec lui. Pourtant ce ne sera pas pour l'entraîner lui-même qu'il l'emmène au complexe de la meute de …. Plusieurs raisons vont ainsi lui être dévoilées. Certaines énervantes et d'autres qu'elle ne peut refuser.
Son implication dans la réussite de l'enquête au tome précédent va ainsi la pousser à accepter de rendre service à la meute. Ce tome va ainsi nous apporter beaucoup d'éléments intéressants sur son mode de fonctionnement, les relations et rangs au sein de celle-ci, mais aussi leur justice interne.
Les auteurs vont ainsi utiliser ce fil rouge comme trame de base et le complexifier par des attaques perpétuées à nouveau contre Nora mais aussi des révélations au fil de l'eau de ses particularités. Voici donc un tome qui dépote encore en nous plongeant dans cet univers particulier et sauvage qu'est la meute. En côtoyant Wulf et ses congénères, Nora va en apprendre plus sur une autre parcelle du monde occulte.
Et en même temps rendre service à un ami peut être même beaucoup plus qu'elle ne le pensait de prime abord.
Hélas cela ne se fera pas sans quelques désagréments émotionnels et physiques. Car les loups-garous sont des êtres entiers, dont le loup a une part belle dans les décisions qu'elles soient de meute ou de couple.
En parallèle, Nora recherche toujours à comprendre d'où lui vient cette « malédiction » qui attire sur elle les regards masculins et la pousse à fuir tout contact proche avec un homme. On en apprendra ainsi toujours plus sur son passé torturé et sombre. Elle n'en sera alors que plus attachante dans sa philosophie de vie : avancer sans se préoccuper du passé que l'on ne peut changer. Faire en sorte que l'avenir et ce qui est modifiable le soit quand il le faut. Voici son credo. Et pour cela elle me plaît de plus en plus.
Ainsi au vu de ses expériences passées on apprécie aussi encore plus Oliver et Terrance. Ils sont ceux en qui elle a le plus confiance. C'est d'ailleurs pour cela que lorsque T-Rex lui a proposé de travailler dans son club pour la protéger au mieux à tout moment, elle n'a pas réfléchi trop longtemps. Entre lui comme videur et Wulf le loup garou barman elle sait qu'elle sera bien entourée même si cela ne suffira pas forcément.
La révélation finale expliquera ainsi beaucoup de choses tout en amenant des complications dont notre charmante médium se serait bien passée.
Ce tome développe aussi certains personnages secondaires forts intéressants par leur présence, leur nature, leur honnêteté ou leur espoir.
On appréciera toujours plus le calme et la gentillesse d'Oliver. le côté paternaliste de Terrance. le charme indéniable de Parker. L'humour décapant de Sublime. Mais aussi le petit côté sauvage de Rook.
J'espère juste que cette série ne va pas tourner à la Merry Gentry ou je serais fortement déçue.
En attendant ce final nous promet de l'action et j'espère encore de belles révélations au prochain tome. Mais aussi des grincements de crocs et des crissements de griffes. La nature de Nora révélée ne va pas faciliter sa vie. Et pour le plus grand bonheur des lecteurs elle va nous permettre de plonger cette fois encore dans les méandres d'une autre catégorie d'occultes. Pas les plus simples à cerner je pense.
Kalyne
  28 novembre 2019
Ravi de retrouver Nora et les Obscures ! Notamment, Oliver, qui est toujours mon petit chouchou ♥
Concernant la romance, tout comme pour le premier tome ça me chagrine un peu de constater que Nora a une préférence pour Parker, le vampire qui me fait absolument ni chaud, ni froid. (je me trompe peut-être, je croise toujours les doigts). Comme dit plus haut, je préfère Oliver son meilleur ami sorcier, ce type est juste parfait, une vraie crème pour sa gentillesse et sa loyauté à toute épreuve J'ai également eu du plaisir à découvrir de nouveaux personnages comme Rook, nouveau prétendant de Nora. J'ai un faible pour les loups-garou est celui-là ne fait pas exception. Je n'ai cependant pas compris pourquoi Nora trouve le comportement de Rook, de son loup notamment, dérangeant. Elle était plutôt excessive alors que la possessivité du loup était plutôt adorable sans être malsaine, comme Henry par exemple. Pas une seule fois, il ne lui a fait de mal ou forcé à quoi que ce soit. C'était plutôt drôle, adorable et inoffensif en fait. D'ailleurs, même l'alpha Peter lui demande "est-ce si mauvais ?" Bref. J'avais plus l'impression qu'elle se plaignait par principe.
Dans mon avis du tome 1, j'avais reprocher que Nora mettait rapidement sa peur des hommes de côté, et finalement, c'est un sujet très présent ici. Entourée de trois prétendants qu'elle aime beaucoup, Nora est confrontée à son traumatisme, notamment avec le contact physique et intime avec les hommes. C'est un aspect que j'ai bien aimé cependant, le fait qu'elle ne sache pas qui elle veut me dérange un peu, on frôle la limite : J’espère sincèrement que son hésitation ne va pas durer longtemps car c’est pour moi assez limite de voir l’héroïne jouer sur plusieurs tableaux. À ce rythme, Nora va perdre en crédibilité et ce que j'apprécie chez elle (sa sincérité et son intégrité) va vite passé à la trappe.
Petite mention pour Henry. Je ne l'aime toujours pas mais j'ai tout de même apprécié son petit passage. Il y a trop de mecs parfait dans cette série XD
Concernant l'intrigue, cette fois-ci on plonge principalement dans l'univers des loups-garou. J'ai été très étonné par la mort brutale de deux perso , bien que bref fut leur apparition je mettais déjà attaché à eux. J'ai trouvé l'enquête bien menée même si dès le début le comportement de certains perso' met rapidement la puce à l'oreille. L'humour et les joutes verbales avec Nick Sublime apportent encore une fois de la légèreté à l'histoire. (Dommage que Ren soit absent dans ce tome, il m'amuse aussi celui-là ^^).
Un second tome encore plus intéressant que le premier, qui se lit rapidement. Romance, créatures surnaturelles avec rebondissements et humours, le tout avec légèreté. Agréable lecture.
AlouquaLecture
  04 janvier 2020
C'est loin de mois de mars … Vu les événements de ce tome 2, j'ai plus que hâte de pouvoir découvrir la suite ! Après avoir lu le premier tome, j'étais convaincue que j'allais adorer la suite, et ce fut clairement le cas. Ce tome est on ne peut plus à la hauteur de ce que j'en attendais, le prochain a intérêt à assurer grave du coup 🙂
Cette suite est plus centrée sur les loups-garous à qui Nora va apporter son aide afin de démasquer qui les trahit depuis un bon moment. En parallèle, Nora se demande toujours qui elle est réellement, et le moment de la révélation est enfin venu, elle va enfin savoir pourquoi elle semble systématiquement attirer les hommes.
Les auteurs nous immerge dans la vie d'une meute, leurs habitudes, leurs coutumes, leur manière de vivre, leurs bons côtés, mais aussi les mauvais. Si au départ elle se rapproche des loups, c'est parce que Wulf, le barman avec qui elle travaille dans la bîte de nuit de Terrance, va lui proposer d'apprendre à se défendre d'elle-même. Ce qui va les amener dans le complexe sportif de la meute de la rivière Huron, meute où le frère De Wulf se trouve d'ailleurs. Rook, frère De Wulf, est un loup n'ayant aucun rôle précis dans la meute, mais tout comme son frère, il paraît être un dominant qui aurait sa place en tant qu'alpha.
Nora, qui est toujours tiraillée dans sa relation avec les autres, notamment à cause de ses pouvoirs (dès qu'elle touche la peau d'une personne, elle peut lire ses pensées), va se retrouver à devoir se mettre en avant en tentant de découvrir qui est le traître de la meute, pour cela elle va utiliser son pouvoir comme jamais auparavant.
D'un autre côté, cela devient hyper compliqué pour elle, entre Oliver son meilleur ami, Parker le vampire, et maintenant Rook le loup, son coeur balance. Mais ayant toujours peur que ces hommes ne soient attirés par elle qu'à cause de sa « malédiction », elle ne veut tenter aucune relation, malgré tout, elle se sent réellement tiraillée. Que ce soit l'un ou l'autre d'entre eux, elle est elle-même attirée par chacun d'eux. Peut-être que maintenant qu'elle sait enfin quelle fae elle est, elle pourra enfin contrôler ses pouvoirs et ainsi savoir qui est réellement attiré par elle et non par sa malédiction. J'ai bien un gros crush pour un des trois, mais je vais garder cela secret pour le moment. Bien que chacun des trois aurait quelque chose à apporter à Nora, il va falloir qu'elle prenne une décision à un moment, décision qui en fera forcément souffrir deux sur les trois, voir même les trois si elle prend la décision de n'aller vers aucun d'eux.
Pas mal d'action dans cette suite, pour notre plus grand plaisir. Et si en général je ne suis pas trop fan des héroïnes indécises, je dois dire que les auteurs ont réussi à me faire aimer Nora, la manière dont cette indécision est amenée me fait dire qu'elle n'est pas au bout de ses peines. Vivement le prochain opus !
charlet-laurence
  11 novembre 2020
On retrouve Nora, quelque semaines après la fin du tome 1. Elle semble plus apaisée, plus en phase avec le nouveau monde dans lequel elle est.
Elle se retrouve impliquée dans des intrigues de la meute de Wulfe le Barman du club de Terrance avec qui elle est très amie et qui lui propose d'apprendre à se défendre mais il a un plan derrière la tête (outre l'intrigue de la meute )
Ce que j'ai bien-aimé c'est qu'elle prend conscience de ses pouvoirs et qu'elle s'affirme. Elle prend aussi confiance en ceux qui l'entourent comme Wulfe, Terrance, Oli et même Parker le vampire... j'ai par contre été un peu déçu du fait qu'elle joue sur plusieurs tableaux bien qu'elle entende leurs ressentis et elle blâme sa malédiction mais les encourage quand même... L'intrigue de la meute et son entrée dans le monde des occultes ponctue le livre et l'intrigue est très intéressante.
La fin arrive à point nommé : satisfaisante mais tease aussi pour le prochain tome. j'aurais bien-aimé que cette histoire de pouvoirs et de malédiction soit plus Creusée surtout qu'elle est entourée de différentes créatures magique dont sorciers et chamanes... d'autant que ça prend une place très importante dans le livre.
J'ai dévoré ce tome mais à certains moments ça m'a un peu rappelé Anita black. J'ai hâte de lire la suite.
Ma petite déception étant que Terrance (le troll) et Parker (le vampire) sont un peu mit de côté au profit de Oli le sorcier ou de ceux de la meute..

SaiwhisperSaiwhisper   13 décembre 2019
- Ne t'inquiète pas, Nora, me rassure Rook en fustigeant l'incube du regard. Laisse-moi le temps et je ferai de toi une dure à cuire à toute épreuve.
J'en suis encore à reprendre haleine après l'état hébétude lubrique induit par Ren, mais un sourire joue sur mes lèvres tandis que je m'imagine en train d'enchaîner les uppercuts et de brandir un katana dans une combinaison en cuir, telle une héroïne de roman bit-lit. Ça ne me déplairait pas d'être une dure à cuire. Je n'irais pas jusqu'à chercher volontairement les ennuis ; ils ont une fâcheuse tendance à me trouver de toute façon.
MahaultMotsMahaultMots   12 décembre 2019
- Ecoutez, alpha Toth, je ne veux rien savoir de votre situation financière, je m'en moque complètement. Votre meute n'a visiblement aucun souci de ce côté-là. En revanche, je dois pouvoir toucher des objets pour mener mon enquête. Si vous voulez mon aide, mon petit pote, vous allez devoir me faire un minimum confiance.
Le chef de meute se tourne vers Rook, l'air sidéré.
- Elle ... Vient vraiment ... De m'appeler ... "Mon petit pote" ?
- J'en ai bien l'impression, monsieur, répond Rook avec un sourire en coin.
SaiwhisperSaiwhisper   28 novembre 2019
Tu nous as peut-être attirés à toi, concède Rook, mais tu ne nous as jamais privés de notre libre arbitre. Nous sommes ici pour toi parce nous le voulons.
KalyneKalyne   28 novembre 2019
– Un baiser, je ne pense pas, Sublime, mais tu peux avoir mon pied aux fesses si tu veux.
SaiwhisperSaiwhisper   13 décembre 2019
- Je comprends mieux pourquoi Wulf t’apprécie. Il a toujours eu un faible pour les femmes avec du répondant.
- Alors pourquoi a-t-il tenté de me caser avec son frère ?
- Parce que je les aime encore plus, répondit-il en réprimant un sourire.