Éditeur : Milady (18/03/2020)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 17 notes)
Sa véritable nature d'occulte à présent révélée, Nora souhaite plus que jamais faire profil bas et trouver un moyen de dissimuler son héritage fae. À cela s'ajoute la question épineuse de savoir si elle est prête à se lancer dans une relation avec l'un de ses nombreux prétendants. Malheureusement, le destin a d'autres projets pour elle.

Une semaine après la crise des loups-garous, Terrance est victime d'une tentative d'assassinat perpétrée par un myst... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  30 mars 2020
Nora Jacobs est une saga que j'apprécie malgré le fait que je reconnaisse ses faiblesses. J'étais donc curieuse de lire la suite et, maintenant que c'est fait, j'avoue être encore une fois partagée par ce que j'ai lu, tout en étant intriguée par le prochain opus ! Attention, pour une fois, je risque de spoiler, car si je ne le fais pas, je n'aurais pas assez d'arguments pour vous faire comprendre mon ressenti.
Ainsi, ce qui me dérange le plus dans cette série, ce sont les relations que l'héroïne entretient avec tous les hommes qui l'entourent. En effet, à cause de sa nature, elle a un charme qui attire ces messieurs et les font tous tomber amoureux ou leur donne l'envie de la protéger. Si par le passé, cela lui a valu les pires horreurs, les choses se sont calmées, ce qui permet à la jeune femme de découvrir la sexualité ou, dans son cas, les premiers baisers et câlins. Autrefois, je la trouvais mignonne lorsqu'elle s'émerveillait de ces sentiments nouveaux car, même si elle papillonnait un peu entre tous les garçons, elle restait innocente. Ce troisième tome m'a fait grincer des dents : Nora affirme haut et fort vouloir TOUS les compagnons qui l'entourent ! Certes, les protagonistes n'ont pas spécialement l'air d'être dérangés par la situation car « c'est sa race qui veut ça » mais chez moi, les harems ne passent pas, qu'ils soient féminins, masculins ou mixtes. Comme Rook, le loup-garou qui recherche une seule compagne avec l'exclusivité, je n'apprécie pas le partage. Les histoires à plusieurs, que ce soit sous la couette ou avec des amourettes, ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai besoin d'une héroïne qui se limite à un homme en même temps… Mais pas six comme ici ! J'ai réellement l'impression qu'elle joue avec eux et les force à accepter la situation. Elle, qui avait peur des contacts, n'hésite pas à embrasser langoureusement chaque prétendant ou à se faire peloter à tout va. Bien sûr, elle gagne en assurance toutefois, son choix d'être aussi libre sexuellement et entreprenante ne passe pas avec moi. Ce choix des auteurs conviendra peut-être à d'autres lecteurs… ?
Au fil des volumes, j'ai également eu l'impression que Nora était la perfection incarnée. Un rien ne lui résiste et, lorsqu'elle éprouve des difficultés, ses chevaliers servants sont toujours là pour l'épauler ou la sauver ! Or, le fait qu'elle possède sous son coude une créature de chaque race l'aide beaucoup… J'ai un peu de mal avec le fait qu'on la glorifie sans arrêt, lui dise sans arrêt qu'elle est aussi belle que désirable et que tout le monde la veut. Certes, c'est sur l'un de ces points que repose la série, mais cela commence à doucement m'irriter… Paradoxalement, ce type de personnage, on le retrouve souvent dans la bit-lit ! L'héroïne est souvent source de convoitise : son pouvoir ou son apparence donnent envie aux autres protagonistes de s'approcher d'elle ou de l'avoir dans leur rang… Ce n'est donc pas nouveau ! Ce ressenti ne devrait donc pas m'agacer autant… Mais je peux l'expliquer par la surpuissance de Nora. Trop, c'est trop. Il faudrait un juste-milieu !
Malgré mes critiques, j'ai tout de même assez aimé ma lecture, car j'apprécie toujours autant l'univers des occultes, certains personnages (Nick Sublime, Rook, Cecile, Ren et ce nouveau Ilren Kovros !), le côté polar ainsi que le mystère autour de la nature de l'héroïne. Ce cocktail me donne envie de poursuivre et d'en savoir plus ! Par ailleurs, cela me rappelle un peu Mercy Thompson, car on y trouve également des enquêtes ainsi qu'un beau panel d'êtres fantastiques. Je suis donc très partagée, mais globalement satisfaite par ce que j'ai lu… Reste à voir quelle direction prendra la saga dans le quatrième tome. Je sens que celui-ci fera définitivement pencher la balance…
Lien : https://lespagesquitournent...
valentbarbero
  23 octobre 2020
Hey salut à vous ! Comment allez-vous ? J'ai décidé de vous parler d'une saga que j'ai adoré, dévoré... Bref qui est un coup de coeur eet que je vous recommande.
Aujourd'hui on va parler de la saga Nora Jacobs au éditions @edmilady
Comme je l'ai dit, cette saga est un coup coeur mais pas seulement car j'ai eu un coup de coeur pour chacun des quatre tomes ce qui est assez rare qu'on se le dise !
Dans cette série, on suit Nora, une jeune femme qui dès le début se retrouve dans les ennuis puisqu'elle est harcelée par son voisin et que celui-ci décide de l'embarquer de force en soirée. Sauf que à cause de lui, elle se retrouve plus ou moins mêler à l'enquête de Noha, le mystérieux vampire qui recherche une de ses amies disparue. Manque de chance, il est persuadé que Nora peut l'aider à la retrouver. Et c'est vraiment le début des ennuis pour Nora...
J'ai adoré la plume, elle m'a emmené dès la première phrase pour me relâcher après le point final du 4e tome... C'est génial, fluide, léger tout en abordant des sujets difficiles, et on a aussi beaucoup de suspense.
J'ai aimé l'univers qui emploie d'autres créatures que les vampires, le loup-garou et les démons même si il ont aussi leurs place dans cette histoire. J'ai aussi adoré le fait qu'on respecte vraiment les code inhérent à chaque espèce, on parle de leur culture, de leur tradition, de leur véritable nature sans le cacher dans le but de les rendre plus humain ce qui ajoute en quelque sorte de la légitimité, et rend l'histoire plus crédible même si on parle de créatures qui n'existent pas....
J'ai adoré les personnages tous ou presque, j'ai détesté Henry dès sa première apparition.
Nora est un personnage complexe mais complet, elle n'est pas parfaite, ni la plus forte, ce n'est pas un ange: elle a sa part sombre et a des traumatismes. Jusqu'à la fin l'auteur respect le passé qu'elle a crée à son personnage et en tient compte, ce n'est pas oublié dès sa rencontre avec un garçon et ça ajoute de la profondeur au personnage et le rend réel...
J'ai aimé la romance, parce qu'elle est bien amener et parce qu'elle permet de délivrer de jolies messages.
AlouquaLecture
  25 avril 2020
Aaaah Nora ! Quel bonheur que de la retrouver dans ce troisième opus ! Surtout que nous avons enfin une révélation que j'attendais … eh oui, pour les curieuse comme moi, savoir enfin qui est réellement Nick Sublime … cela n'a pas de prix, il a tiré cette révélation en longueur ce cher Nick, mais bon, je suis trop faible face à lui, je lui pardonne.
D'ailleurs, si j'en crois la page Amazon des auteurs, nous arrivons à la fin de cette aventure, il y a apparemment encore un tome et c'est terminé… c'est con, mais toute cette troupe d'êtres complètement à part, me manque déjà alors que je sais que je vais les retrouver encore une fois…
Je suis en train de m'égarer là, il me semble … Eh bien oui, à part parler de la super révélation un peu plus haut, je n'ai pas encore parlé de ce troisième opus dans sa globalité !
Ce que j'aime principalement, c'est que même si maintenant Nora sait qui elle est, elle ne change pas, elle reste la Nora que nous avons rencontrée dans le premier tome. Alors oui, bien entendu, elle évolue, mais tout en restant elle-même, et c'est franchement appréciable, vous pouvez me croire, vu son statut, elle pourrait ne plus être cette jeune femme au caractère bien trempé que j'ai apprécié. Je trouve que c'est un bon point pour les auteurs, même s'ils peuvent me faire changer totalement d'avis avec le dernier tome, je suis certaine que cela ne sera pas le cas.
Nouveau coup dur pour Nora, on a osé touché à Terrance, chose qui n'aurait pas pu la motiver encore plus qu'elle ne l'est déjà à faire justice. Terrance, c'est Terrance quoi, et on ne touche pas à l'Ogre sans entrevoir une catastrophe au coin de la rue. Tous les personnages changent, tout en restant fidèles à eux-mêmes, cela se ressent énormément dans la manière dont ils interagissent entre eux, pourtant, on ne peut s'empêcher de tous les aimer, malgré le fait que certains ont un don pour nous mettre dans des états pas possibles ! le tout, bien que nous soyons dans une fiction, est très crédible, et c'est ce qui à mon sens, fait que je suis sous le charme de cette saga. Je n'y trouve rien qui me donne cette impression que à un moment tout sera si différent que je ne pourrai plus m'y retrouver.
Ce tome, je dirais qu'il marque clairement un tournant dans l'intrigue, que si l'un des personnage ne choisi pas la bonne issue, cela pourrait tout remettre en question et faire exploser les certitudes, tant celles de Nora que celle des lecteurs. A ce niveau, je trouve que c'est plutôt bien joué de la part des auteurs, l'intrigue n'en est que meilleure et de plus en plus addictive. Si vous avez lu les tomes précédents, vous savez que Nora à reçu le surnom de Pépin de la part de Terrance, et celui-ci lui colle à merveille, elle est tellement douée pour que les emmerdes lui tombent dessus ! Là encore, je trouve que cela donne énormément de crédibilité aux personnages, ils pourraient tous être des personnes véritables que nous croisons chaque jour, un peu comme une grande famille qui serait recomposée. Chacun arrive avec ses emmerdes, ses joies, ses rêves, ses envies, et en se côtoyant, ils vont tous apprendre quelque chose sur eux-mêmes.
Je n'en dirai pas plus, sachez simplement que je ne peux que vous recommander de rencontrer vous aussi toute cette joyeuse tribu qui ne pourra que vous donner une pêche d'enfer.
BitLitAddict
  04 avril 2020
Mon dieu cette saga est définitivement un énorme coup de coeur ce tome est purement et simplement une bombe dans tous les sens du terme !!!
J'avais deja un énorme coup de coeur mais là c'est meme plus que ça je n'ai pas pu m'empêcher de le lâcher meme en donnant le bibi a mon petit pirate, il fallait que je lise ! Dans ce tome on en apprend beaucoup plus sur Nora sur son espèce et sur ses pouvoirs, les personnages secondaires deviennent des personnages principaux pour notre plus grand plaisir ! Ettttt enfin on sait ce qu'est Nick Sublime !!!
Nora se retrouve une fois encore au coeur d'une enquête lorsque T-rex est pris pour cible par un tueur de fée, d'ailleurs il n'est pas le seul fée attaqué, partout en ville les cadavres pleuvent et les meurtres s'enchaînent... la réputation de Nora a la suite des deux enquêtes précédentes fait que les fées, qui refusent l'aide de l'Agence, sollicitent l'aide de Nora pour débusquer le tueur. Non seulement Nora ne peut pas dire non mais elle en fait également une affaire personnelle puisque son troll a été visé.
On découvre une Nora plus forte et déterminée et je dois dire que j'aime ce côté là d'elle. On retrouve avec plaisir Oli, T rex, Nick, Ren, Rook et Parker et avec beaucoup moins de plaisir on se farci la présence d'Henry.... ouep il m'enerve lui, je me ferai bien un vampiricide a coup de pieu en frêne moi ...
Quoi qu'il en soit ce tome m'a enchanté mais une fois encore nos deux auteurs nous laissent sur une fin explosive et .... incroyablement Frustrante avec un grand F majuscule... je veuuux la suiiiite .... mais en meme temps je ne veux pas que ca se termine.... eh oui le tome 4 de la saga devrait être le tome Final.... ???
lesgeekeries
  08 avril 2020
Ce tome 3 vient faire office de tournant au coeur même de l'action, Nora dont on connaît maintenant la vraie nature vient complètement changer ou plutôt évoluer tout au long de ce tome. Ce qui m'a le plus plu dans tous ça c'est que malgré les nombreux changements en cours au sein des personnages et de leurs interactions, Nora reste malgré tout fidèle à elle même : mauvais caractère, toujours prête à partir au secours de quelqu'un et toujours très attachée a ses nouveaux amis proches. On garde vraiment le fil rouge de l'histoire, mais on comprend maintenant que la vie de toutes ces personnes va être profondément bouleversée par la tournure que prennent les événements.
C'est probablement mon tome favori de la série à ce jour, je l'ai trouvé étonnement riche en émotions : J'ai ri devant certaines situations, et été attristée parfois de constater les dégâts.
Nora arrive progressivement à mieux contrôler et gérer ses angoisses. L'auteur a su parfaitement agir à ce sujet : les étapes se font de manière très douce, au rythme de Nora, ce qui donne une vraie touche de véracité au récit. Rien n'est facile ou ne va trop vite. le ton juste a su être insufflé à l'histoire par l'auteur pour que le lecteur ne se sente pas mis de côté face à ce qui arrive. Tout est amené avec beaucoup de douceur et de calme, et lire cette saga me laisse toujours avec une sensation globale de bonne humeur.
Pourtant encore une fois ce tome ne manque pas d'action, bien au contraire, notre petit Pépin a encore trouvé le moyen de se fourrer jusqu'au cou dans des affaires vraiment pas très chouettes. Mais j'aime voir tous ces gens, de différentes espèces, collaborer, se serrer les coudes et finir par former une famille. Ça aura su me toucher, c'est clairement la force de cette série. Et ça apporte aussi un joli message derrière le texte.
Nora Jacobs est ma plus belle découverte Bit Lit à ce jour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

SaiwhisperSaiwhisper   27 mars 2020
Le troll me sourit de toutes ses dents.
- Je lui ai dit que tu te rétablissais bien et que tu te laissais dorloter par tes hommes.
Je m'arrête aussitôt pour me tourner vers lui avec des yeux exorbités et les joues enflammées.
- Mes quoi ?
- Je lui ai juré qu'il s'occupaient bien de toi, poursuivit-il comme si de rien n'était.
SaiwhisperSaiwhisper   29 mars 2020
- Ren t'offre l'amitié. Rook, le soutien d'un compagnon. Terrance, une forme d'affection paternelle. Parker est en grande partie guidé par sa lubricité, et avec Oliver on a...
Je jette un coup d’œil à l'intéressé.
- Un dévouement total, termine le sorcier.
- Un béguin monstre, déclare Ren au même instant.
Nick ricane et tranche :
- Il est complètement à sa botte.
SaiwhisperSaiwhisper   29 mars 2020
Tentant de me reconcentrer, je jette un coup d'œil circulaire dans le véhicule et lâche un éclat de rire.
- On a embué les vitres.
Rook glousse, puis me regarde d'un air espiègle.
- Je n'avais pas fait ça depuis des décennies.
- Des "décennies" ?! (J'attache ma ceinture en secouant la tête.) Dis-moi, ça ne fait pas de toi un vieux pervers ?
Le métamorphe renverse la tête en arrière et rit de bon cœur. Puis, bouclant sa propre ceinture, il m'adresse un sourire polisson.
- En général, j'évite de les prendre au berceau mais, dans ton cas, je ferai volontiers une exception.
SaiwhisperSaiwhisper   29 mars 2020
Nous entrons dans le casino et gagnons le vestiaire. Mes deux compagnons se débarrassent de leur manteau, puis Illen m'aide à retirer le mien. Au même moment, j'entends dans mon oreillette un hoquet de stupeur d'Oliver, un sifflement admiratif de Nick, un "Waouh" rauque de Parker et un juron de Rook.
- Tu l'a laissée sortir dans cette tenue ? grogne-t-il, sans doute à l'intention de Terrance. Korvos, vous tuerez tous ceux qui la regarderont.
- Avec plaisir.
- Non ! Pas de morts, interviens-je en lui agrippant le bras.
- Au moins ceux qui la déshabillent du regard alors, marmonne Oliver.
- Oli ! m'indigné-je, avant de pouffer de rire. Vous avez vraiment une horrible influence sur lui.
SaiwhisperSaiwhisper   29 mars 2020
Cette fois, pas moyen d'y échapper. Je me penche brusquement en avant et vomis de la bile jusqu'à en avoir les larmes aux yeux et des crampes au ventre. N'ayant rien mangé depuis le petit-déjeuner, soit dix-huit heures plus tôt, je n'ai rien à rendre - ce qui ne rend pas ce moment nécessairement plus digne.
Quand je parviens enfin à me redresser, Nick me décoche un sourire en coin, assorti d'une tape énergique dans le dos.
- Bienvenue dans l'équipe des experts, Jacobs. Tous les bleus passent par là à un moment donné.
Il n'y a que Nick Sublime pour me regarder tel un mentor fier de son disciple parce que je viens de gerber sur une scène de crime ultra gore.