Critique de lesgeekeries

Ce tome 3 vient faire office de tournant au coeur même de l'action, Nora dont on connaît maintenant la vraie nature vient complètement changer ou plutôt évoluer tout au long de ce tome. Ce qui m'a le plus plu dans tous ça c'est que malgré les nombreux changements en cours au sein des personnages et de leurs interactions, Nora reste malgré tout fidèle à elle même : mauvais caractère, toujours prête à partir au secours de quelqu'un et toujours très attachée a ses nouveaux amis proches. On garde vraiment le fil rouge de l'histoire, mais on comprend maintenant que la vie de toutes ces personnes va être profondément bouleversée par la tournure que prennent les événements.

C'est probablement mon tome favori de la série à ce jour, je l'ai trouvé étonnement riche en émotions : J'ai ri devant certaines situations, et été attristée parfois de constater les dégâts.

Nora arrive progressivement à mieux contrôler et gérer ses angoisses. L'auteur a su parfaitement agir à ce sujet : les étapes se font de manière très douce, au rythme de Nora, ce qui donne une vraie touche de véracité au récit. Rien n'est facile ou ne va trop vite. le ton juste a su être insufflé à l'histoire par l'auteur pour que le lecteur ne se sente pas mis de côté face à ce qui arrive. Tout est amené avec beaucoup de douceur et de calme, et lire cette saga me laisse toujours avec une sensation globale de bonne humeur.

Pourtant encore une fois ce tome ne manque pas d'action, bien au contraire, notre petit Pépin a encore trouvé le moyen de se fourrer jusqu'au cou dans des affaires vraiment pas très chouettes. Mais j'aime voir tous ces gens, de différentes espèces, collaborer, se serrer les coudes et finir par former une famille. Ça aura su me toucher, c'est clairement la force de cette série. Et ça apporte aussi un joli message derrière le texte.

Nora Jacobs est ma plus belle découverte Bit Lit à ce jour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..