AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Quarantaine (51)

Au bout de la rue, sur la vitrine aux volets fermés des pianos Knightsbridge, sous une grande pancarte sur laquelle on pouvait lire DEFENSE D'AFFICHER, un graffeur non dénué d'humour avait bombé MAIS PAS D'ECRIRE.
Commenter  J’apprécie          350
Au bout de la rue, sur la vitrine aux volets fermés des Pianos Knightsbridge, sous une grande pancarte sur laquelle on pouvait lire DÉFENSE D'AFFICHER, un graffeur non dénué d'humour avait bombé MAIS PAS D'ÉCRIRE.
Commenter  J’apprécie          334
Il était presque sept heures quarante-cinq, une lumière blafarde perçait à travers les nuages d'un gris d'étain qui semblaient frôler, au loin, le sommet des gratte-ciel.
Commenter  J’apprécie          320
Quelque part derrière le voile de nuages masquant le ciel nocturne, une lune presque pleine essayait de forcer le passage.
Commenter  J’apprécie          310
Combien de couples se retrouvaient piégés dans des mariages sans amour à cause d'un enfant conçu par négligence?
Commenter  J’apprécie          270
Qu'est-ce qu'une vie vécue dans des limites fixées par d'autres?
Commenter  J’apprécie          261
Le 1 Parfrey Street se trouvait en face du Charing Cross Hospital. Pinkie connaissait la réputation de cet établissèment pour les amputations et les changements de sexe - quoique pas nécessairement dans cet ordre. Avant la pandémie, les riverains plaisantaient sur le fait qu'on ne pouvait jamais savoir si les personnes qui en sortaient étaient des hommes ou des femmes.
Commenter  J’apprécie          240
Si elle avait vu le jour dans une province rurale chinoise déshéritée, elle aurait pu se retrouver dans un orphelinat, comme des millions de petites filles. Abandonnée à la porte d'un poste de police par ses parents afin qu'ils puissent encore essayer d'avoir un garçon. La politique chinoise de l'enfant unique supprimait la possibilité d'une seconde chance - à moins d'habiter en ville, d'avoir de l'argent et de savoir comment contourner le système.

En Chine, depuis les temps les plus anciens, un garçon qui se mariait s'installait chez ses parents avec son épouse. Ainsi, lorsque ces derniers devenaient vieux, il pouvait s'occuper d'eux. Mais quand on avait une fille qui partait vivre dans la famille de son mari, on devait se débrouiller seul. Rien d'étonnant, donc, à ce que les garçons soient précieux et les filles dédaignées.
Commenter  J’apprécie          220
Si seulement elle pouvait se blottir dans le canapé avec un bon livre.
Commenter  J’apprécie          200
En cette époque moderne où les voyages en avion sont monnaie courante, nous vivons dans un village planétaire.
Commenter  J’apprécie          170






    Lecteurs (586) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres de Peter May ?

    L’... du serment ?

    Archipel
    Ile
    Oasis

    5 questions
    25 lecteurs ont répondu
    Thème : Peter MayCréer un quiz sur ce livre

    {* *}