Citations sur Terreur dans les vignes (9)

Cher monsieur, nous avons bu du vin bourru ensemble. Alors bien sûr que vous pouvez les voir !
- On ne perçoit que cinq goûts différents. Sucré, salé, amer, acide ; le cinquième, l'umami, est un mot japonais qui signifie " délicieux ".
Bertrand leur avait décrit l'expérience avant de la réaliser sur chacun d'eux. Le colorant se fixait sur la langue, mais pas sur les papilles, ce qui permettait de les compter. Moins de quinze papilles sur un cercle de sept millimètres de diamètre vous rendait inapte à la dégustation. Plus de trente-cinq faisait de vous un dégustateur hors pair. Entre quinze et trente-cinq représentait une valeur correct.
Hier soir, quelqu'un a essayé de me tuer, miss Petty, ce qui donne à cette affaire une tournure très personnelle. Avec ou sans votre aide, je découvrirai l'assassin de votre père.
[...] il se retrouva aussitôt dans les bras de Nicole, la tête entre ses seins. L'espace d'un instant, il eut peur de n'avoir échapper à la noyade que pour mourir étouffé.
Gaillac se trouvait au cœur du pays du rugby. Le catholicisme ne venait qu'en troisième position après les religions, ex-aequo, du vin et du rugby.
Le secret de son succès était le mariage entre Silicone Valley et Napa Valley ; ses vins étaient des assemblages de molécules.
[L'oenologue conseil des viticulteurs américains]
- Tu sais quelle est la principale différence entre un de mes clients et un viticulteur français ? Le premier conduit une Porsche, le second un tracteur.
[En Amérique]
Tout en sirotant un café au goût de lavasse, Enzo se demandait comment les gens pouvaient avaler une horreur pareille.