Je n'ai pas vraiment accroché avec ce manga, les dessins sont certes bien réalisés mais je n'ai absolument pas aimé les personnages, Yûko Kanoe était exaspérante au possible je ne pouvais plus la supporter au fur et à mesure qu'on avançait dans l'histoire. Les autres n'étaient guère mieux, ils étaient tous niais, ridicules ou loin d'être naturels. Enfin, c'est mon avis. L'intrigue était intéressante, j'ai bien aimé l'idée original et l'ambiance plutôt sombre de l'école. Mais bon, j'aurais aimé avoir une histoire un peu plus horrifique et plus d'hémoglobine ce qui aurait complété à merveille ce décor angoissant.

Des rumeurs circulent dans l'école comme quoi un fantôme hanterait les lieux, un établissement rénové et agrandi pour permettre d'avoir plus de place. Mais alors que d'un côté l'école est toute propre est nouvelle de l'autre elle est abandonnée et complétement désaffectée. Autant dire qu'il ne faut pas avoir les chocottes pour se promener dans ces alentours. Teiichi Niiya, notre jeune héros pas très doué a la malchance de se perdre dans les méandres des vieux bâtiments. Et c'est ainsi qu'il fait la connaissance de Yûko Kanoe, une jeune fille un brin perverse qui en fait ce trouve être… un fantôme ! Seulement Teiichi se rend vite compte qu'il est le seul à pouvoir la voir. Ensemble ils partent à la recherche du passé de Yûko et fondent également un club d'enquêteurs sur les phénomènes paranormaux.

Pour ce premier tome on n'est encore pas mal dans le flou par rapport au passé de Yûko. J'imagine que les prochains tomes nous en révèleront un peu plus. Mais pour ma part je préfère en rester là, je n'ai aucune envie de continuer cette série. Après je vous laisse vous forger votre propre avis sur ce manga si vous souhaiter le découvrir.
Tome d'ouverture prenant ! Les personnages principaux de Teiichi et Yuko sont rapidement décrits et conservent encore beaucoup de mystères.
Le comportement de la jeune fille est assez ambivalent et déroutant vu son statut et la relation qu'elle entretient avec
Teiichi assez bizarre. On sent beaucoup de solitude dans ce premier tome, la légende est loin de tout révéler sur l'origine de Yuko. Vivement la suite pour pouvoir en découvrir plus sur son passé !
Sinon niveau graphismes c'est assez noir et certaines planches de Yuko sont carrément effrayantes. Un bon début de série qui donne envie de lire la suite !
C'est un manga qui semble être assez commun quant au thème abordé. Nous avons un lycéen qui peut communiquer avec les morts et qui va s'en servir pour résoudre des mystères liés au surnaturel. Par ailleurs, il forme un tandem assez classique avec une jeune fille de son âge.

Le style graphique semble un peu plus soigné que d'ordinaire avec de belles couvertures. Je n'arrive pas à adhérer à ce récit qui a pour cadre une école privée renfermant de nombreuses histoires d'épouvante. On va avoir droit à tous les clichés du genre.

Notre jeune héros va tomber amoureux du spectre de celle qui l'aide dans ses enquêtes paranormales afin de découvrir son sombre passé. Bref, il y a de la comédie, de l'horreur, de la romance, du mystère qui compose cette série en 10 volumes. Cela peut trouver son public d'adolescents pré pubères.
Sombre, terrifiant et drôle !
Plongez au coeur d'un lycée japonais et venez découvrir les mystères des légendes japonaises.
Rumeur ou réalité ? il va falloir affronter ses peurs dans chaque sombre recoins

Un style graphique magnifique rendant l'histoire légèrement touchante et poétique.
Yuko est morte et hanté le collège où étudie Teiichi. Il est le seul à la voir. Ensemble ils vont enquêter sur des phénomènes étranges, et essayer de découvrir le passé de Yuko car cette dernière à tout oublié.

Entre canulars, fantômes et superstitions, un bon premier tome qui met en place les personnages, l'histoire énigmatique du collège et annonce une histoire sympa.
Il m'arrive d'emprunter des extraits de Manga à ma petite soeur, histoire de me faire une idée sur certain titre qui m'intrigue, mais pour lesquels j'ai des doutes et celui-ci en faisait partie. J'ai donc débutée ma lecture par un extrait qui bizarrement m'a complètement embarquée. Et pourtant je déteste la lecture horrifique et tout ce qui ce rapproche du genre. Mais ce titre-ci pour plusieurs raisons ma embarquée sans jamais me lâcher.

Tout d'abord, la saga en question n'est pas porté tant que cela sur l'horreur, il y a une grande part d'enquête, de fantastique et d'étrange. Yûko est un fantôme, elle est décédée dans l'école et son cadavre est toujours dans les murs de l'établissement. Teiichi de son côté voit le fantôme de cette dernière. Il va donc essayer de comprendre pourquoi cette jeune fille est décédée et dans qu'elle but. Yûko de son côté ne ce souviens de rien. Commence une enquête pour savoir qu'elle grand mystère plane autour de ce collège.

Je suis donc plus que surprise d'accrocher à ce Manga. Et comme quoi sortir de sa zone de confort peut nous permettre de faire d'agréable lecture. L'histoire étant scindés en plusieurs chapitres tous en liens avec des événements surnaturel qui se passe dans le collège, je trouve ce système d'enquête hyper prenante et bien amenés pour au final donner de la consistance à l'histoire. On apprend au compte gouttes avec Yûko le mystère autour de sa mort et c'est un vrai plaisir de lecture. Les personnages sont attachants et l'ambiance parfaite, un mélange de mystère, de frayeur, de moment drôle qui rendent la lecture attrayante.

J'ai donc hâte de me plonger dans la suite et dans ce mystère qui plane autour de ce collège.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Dusk Maiden Of Amnesia est un manga porter sur des rumeurs.
On a un univers qui touche la fantasy tout en ayant un côté sombre.
La couverture est intrigante et donne le ton au manga.
C'est une série glauque, inquiétante, remplie d'incompréhension et de douleur.
L’intérêt de l'œuvre débute au moment ou nos deux protagonistes se rencontrent.
Le souci de ce volume, c'est qu'il ne faut pas s'arrêter à la lecture de celui-ci et lire directement le tome deux voir plus pour être réellement fan de la série.
On peut remarquer que l'ensemble est très brouillon, mais elle promet du suspens et plusieurs rebondissement.
Ce titre contient quelques scènes amusantes, car seul Teiichi peut voir Yuko.
Les élèves de l'école voient plus Yuko comme un monstre et ne voit pas la même apparence que la vision de Teiichi.
On doit ce manga grâce à un duo de mangaka qui se nomme Maybe.
Yuko est belle et très mystérieuse et son passé est plutôt emblématique.
Le récit à un côté lugubre et très horrifique.
Cette lecture est rythmée et sans prise de tête.
Si vous êtes perplexe à l'achat du tome 1, je vous conseille de visionner les deux premiers épisode de l'anime.
J'adore les coups de crayon du duo.
Je suis encore sur ma faim du premier tome, j'attendais un peu plus de travail et un peu moins de fan-service malgré qu'il reste soft.

En conclusion : on a un bon premier tome, mais il n'est pas assez exploité pour l'apprécier à ça juste valeur.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
MAYBE est un duo de mangaka dont le premier manga Dusk Maiden of Amnesia (Tasogare Otome × Amnesia) est paru en 2008 chez Square Enix avant d'arriver en France aux éditons Kana en 2014, pour une durée de 10 tomes. En 2014, ils lancèrent deux nouvelles séries, toujours en cours, To the Abnadonned Sacred Beasts (chez Pika) et Tales of Wedding Rings (mes avis en cliquant ici) chez Kana dans la collection Dark Kana. À noter que pour Dusk Maiden of Amnesia, adaptation animée de douze épisodes produite par le studio Silver Link a été diffusée d'avril à juin 2012, et reste inédite en France.

Dusk Maiden of Amnesia a pendant très longtemps fait partie de ces mangas que je souhaitais découvrir. Et c'est finalement quelques années après la fin de sa publication en France que je me suis décidée à tenter l'aventure. MAYBE est donc un duo de mangaka que j'ai découvert avec Tales of Wedding Rings l'une des séries encore en cours de publication. Fort de mon ressenti positif sur cette aventure très fantaisy, j'ai voulu découvrir ce que le binôme pouvait donner dans l'horrifique.

L'histoire est celle de Yûko Kanoe, une lycéenne aux long cheveux bruns magnifiques qui est aussi normale que vous et moi. Enfin, presque… En réalité, Yûko est un fantôme qui erre depuis de très longues années dans un lycée privé sans savoir ce qui a bien pu lui arriver avant sa mort. Teiichi Niiya, lycéen dans l'établissement connaît les très nombreuses légendes urbaines autour du spectre d'une jeune fille, sans savoir s'il peut y croire ou pas. C'est alors que sa rencontre avec Yûko va tout changer, puisque sans se l'expliquer il est le seul à pouvoir la voir et l'entendre, à la grande surprise de Yûko ! Teiichi va alors tout faire pour découvrir ce qui a conduit à la mort de Yûko, et les événements surnaturels ayant lieu dans l'enceinte de l'établissement. Mais peut-il faire confiance à Yûko ? Est-elle aussi innocente qu'elle n'y paraît ?

Le premier tome pose les fondations de l'intrigue en débutant par la rencontre des deux adolescents, le timide et introverti Teiichi, et la joviale et malicieuse Yûko. Si leur complicité est quasi instantanée, le mystère lié à la demoiselle dont la tenue d'écolière trahie d'une autre époque est très présent. L'intérêt de ce premier tome se trouve dans cette relation justement puisque l'on se surprend très vite à adorer voir nos deux nouveaux amis discuter. Cette relation amicale possède quelques sous-entendus pour plus si affinité, mais pour le moment ce n'est que du simple « teasing », et c'est un très bon choix. L'autre point positif est que le récit évolu dans une atmosphère assez sombre, notamment avec le côté surnaturel attaché au personnage de Yûko. En décidant de découvrir le passé de Yûko, le jeune homme ne se doute pas qu'il va commencer à déterrer des choses pas très nettes pour ne pas dire de plus en plus terrifiantes. Il sera assez vite rejoint par une autre camarade, Momoe, venue chercher de l'aide auprès du “club d'enquête sur les phénomènes étranges”… dont Teiichi est le seul membre officiel (Yûko aussi mais Momoe ne la voit pas). Si dans ce premier tome, les investigations que mène le garçon semblent ne pas avoir de lien entre elles, il faut savoir qu'elles trouveront toutes leurs importances dans la suite.

Et c'est suite que donne-t-elle justement ? Eh bien, dans le tome 2 de Dusk Maiden of Amnesia les choses s'accélèrent doucement avec l'arrivée d'un nouveau personnage, Kirie, sans que cela semble de trop. le fait que nos mangakas intègrent un nouveau protagoniste au récit permet de me pas tomber dans la redondance que pourraient amener les diverses enquêtes. Si la part d'horreur et de légendes urbaines étaient simplement saupoudrée ici et là dans le tome 1, le tome 2 met les pieds en plein dedans, et on se prend au jeu de douter de chacun des personnages, mais surtout de Yûko. Elle a beau apparaître aux yeux de Teiichi comme une lycéenne au regard hypnotisant et à la peau aussi blanche que la soie, elle n'en reste pas moins un fantôme ou simplement un cadavre en putréfaction !

Le scénario de MAYBE prend également le temps d'intégrer de l'humour notamment durant les échanges entre les différents personnages, nous permettant de sourire de temps en temps. L'aura de mystère entourant la mort de Yûko ne cesse d'évoluer au fil des pages, rendant la lecture très dynamique et palpitante. Si dans Tales of Wedding Rings le dramatique n'était pas réellement là, Dusk Maiden of Amnesia en est rempli. En effet, la situation de Yûko et son amnésie permet de rendre le personnage sympathique et touchante aux yeux du lecteur. Entre ses pensées, ses difficultés face à sa vie de vivante oubliée, la jeune femme n'est en réalité qu'une âme en peine n'arrivant pas trouver le moyen de quitter le monde des vivants et passer de l'autre côté. Après tout, si nous étions dans sa situation ne pouvant rien faite d'autre à part errer dans but et sans avoir de contact avec quelqu'un, ne serions-nous pas aussi perdu qu'elle ?

Le graphisme de nos mangakas fait partie du style que j'affectionne particulièrement, mais que je ne pourrais pas voir chez un autre dessinateur tant il est pour moi l'identité propre du genre de MAYBE. La sensation de narration horrifique est appuyée par visages aux mimiques inquiétantes, les regards sombres et glaçants, que le duo arrive à retranscrire parfaitement. le chara-design des personnages, notamment celui de Yûko, joue très bien avec le côté sensuel et angoissant qu'elle peut dégager. Comme pour Tales of Wedding Rings, le fan service est présent mais reste très modéré. Par exemple, lors d'une scène de douche, le corps féminin sera plus mis en avant de façon artistique que racoleur. Enfin, cela n'engage que mon avis de femme…

L'édition de Kana est un bon exemple de travail d'édition. La jaquette est de qualité et les couvertures japonaises sont réellement mises en valeur. La sobriété qu'apporte la palette de couleurs sombres contribue à cet aspect lugubre mais attirant du titre. La traduction de Thibaud Desbieff (Après la pluie, Bonne Nuit Punpun, Dead Dead Demon's Dededededestruction) ne comprend aucune coquille et retranscrit bien le style de MAYBE. Notons que l'édition française propose une page couleurs recto verso à chaque début de tome.

En conclusion, comme lors de sa sortie à l'été 2014, Dusk Maiden of Amnesia est un titre que l'on se doit de découvrir en ayant les deux tomes sous la main. le premier tome est avant tout une introduction dont l'histoire parait quelque peu brouillonne, mais dont le tome 2 laisse entrevoir une histoire d'esprit aux ramifications plus profondes qu'elles n'y paraissent. Visuellement c'est très beau, énigmatique et sensuel. Un récit qui vaut la peine qu'on le découvre !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
J'ai découvert ce livre en rangeant mon appartement, je pense que je n'avais pas trop d'espoir au moment de son achat.
Mais on ne peut juger un livre sans l'avoir lu. J'ai été surpris.
Au premiers abords, l'histoire semble enfantine, voire innocente. Mais plus on avance, et plus on constate son côté sombre et tragique.
Je vais poursuivre ma lecture, en espérant en savoir plus !
Comme les deux tomes de ce manga est sorti il y a peu et après avoir entendu parlé de l'animé, qu'il était sympa et assez prenant etc. J'ai décidée de le lire pour avoir mon propre avis et venir le partager avec vous.

Nous suivons Teiishi Niiya, un jeune collégien assez courageux pour enter dans le bâtiment qui est, apparemment, hanté par un fantôme. Ce qui ne fait pas du tout peur à notre ami Teiishi, au contraire. Il ne se sent tout de même pas à l'aise dans ce bâtiment et va être bien surpris en rencontrant Yûko, une jeune fille bien mystérieuse. Elle se dit être un fantôme et ne sait pas pourquoi elle en est arrivée ici. Elle a perdu la mémoire. Va s'en suivre une enquête sur la mort mystérieuse de cette jeune fille. Teiishi et Yûko vont créer une véritable équipe d'enquêteur.

Pour tout dire, je ne savais pas trop où je m'embarqué avec ce manga et j'ai été assez surprise. Ce premier tome pose les bases sur ce qui nous attend plus tard et il faut l'avouer, je suis restée sur ma faim ! J'en attendais peut-être beaucoup plus. Mais les choses sérieuses arriverons peut-être au tome 2. Mais ce n'est pas tout, même si ce manga à des tendances assez sombres dans l'ensemble, le côté humoristique donne une touche en plus à l'histoire.
Le personnage le plus attachant est sans aucun doute Yûko. Malgré ce qui lui arrive, elle trouve toujours le moment pour plaisanter et mettre dans l'embarras Teiishi.

Parlons des dessins, ils collent vraiment très bien à l'univers du manga. Les expressions des personnages sont assez bien réalisés et ça compte aussi pour les petits passages humoristique.

C'est un manga en 10 tomes, sa première publication date de 2009 par l'Editeur SqUare Enix. Un animé est alors sorti en 2012 et c'est en 2014 que les éditions Kana décide de nous publier les tomes de Dusk Maiden Of Amnesia.
Comme d'habitude, Kana nous offre un manga soigné comme toujours. Pour ne pas trop nous laisser sur notre faim de ce premier tome, Kana a publié le deuxième tome de la série. Qui n'est pas plus mal pour les amoureux de cette série et ceux qui, comme moi, veulent en avoir plus.

Dusk Maiden Of Amnésia est un bon manga. Un avis sur le premier tome ne peut pas être 100% satisfaisant l'intrigue à du mal à avancer, mais on sent tout de même qu'il y a du potentiel et on aimerait plus.
Lien : http://lightsbook.wordpress...