Tome d'ouverture prenant ! Les personnages principaux de Teiichi et Yuko sont rapidement décrits et conservent encore beaucoup de mystères.
Le comportement de la jeune fille est assez ambivalent et déroutant vu son statut et la relation qu'elle entretient avec
Teiichi assez bizarre. On sent beaucoup de solitude dans ce premier tome, la légende est loin de tout révéler sur l'origine de Yuko. Vivement la suite pour pouvoir en découvrir plus sur son passé !
Sinon niveau graphismes c'est assez noir et certaines planches de Yuko sont carrément effrayantes. Un bon début de série qui donne envie de lire la suite !
La première chose que je doit dire c'est : « Qu'est-ce que les dessins sont bôôôw ! » oui c'est important pour un manga. Parce que je suis rarement « attirée » par ce type de dessins. Trop de paillettes dans les shôjo, trop de boobs dans les shônen… Je me suis pas mal lassée. Mais là ! C'est absolument fabuleux. Chaque case est travaillée, détaillée, sombre comme il faut selon la scène. Au niveau graphique, cette série est une petite merveille, à mes yeux en tout cas.

Le seul bémol de ce premier tome, est son côté très « flou« . C'est une histoire de fantôme, on parle de morts, de malédiction etc… et on est mis au courant dès les premières pages. Pourtant, le résumé en dit peu et le mystère est total. On nous jette dans un collège aux côtés du jeune Teiichi et on doit se débrouiller pour comprendre. J'ai été pas mal déboussolée au début. L'arrivée de Yûko (héroïne et fantôme) est on ne peut plus rapide (à la 6° page) et tout va très vite. Tant mieux ! Mais je n'aurai pas été contre quelques explications supplémentaires.

Les auteurs (oui, il y a deux hommes derrière le pseudo « Maybe ») parviennent à mélanger humour et horreur avec un certain doigté. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Si le personnage de Yûko, fantôme haut en couleur, permet de garder le sourire, son passé et les rumeurs qui l'entourent pèsent tout au long du manga. Elle nous permet de souffler entre deux mystères, entre deux informations capitales sur sa mort.

C'est pourquoi je reste mitigée. L'histoire me plait ! Vraiment. Cette histoire de fantôme de jeune fille, tuée dans un collège pour stopper une malédiction, qui cherche à comprendre « pourquoi » (non pas de spoil, c'est sur la première page) C'est… génial ! Sincèrement. Mais j'ai été trop perdue pour apprécier et entrer complétement dans l'univers. Je pense que le deuxième tome sera important, je prends ce premier tome comme un prologue, et en effet, je veux en savoir plus !

Ce premier tome rempli son job, ma curiosité est titillée et je veux plus d'informations ! C'est seulement dommage que l'ensemble soit aussi « flou ». le fait que l'on mêle histoire de fantôme, malédictions et humour est appréciable. le duo que forment Yûko et Teiichi promet des surprises !

Lien : http://julycece.wordpress.co..