Éditeur : Kana (18/09/2014)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 14 notes)
Alors que Kirie a rejoint le club des enquêtes paranormales, un nouveau mystère qui concerne le "cerisier de six ans" intrigue Teiichi : Nao, une élève de l'école, lui explique qu'une de ses amies, Kiyomi, prétend qu'elles mourront ensemble sous cet arbre avant le début de l'été...

Mladoria
  11 février 2019
Encore une fois, un tome découpé en différentes enquêtes du club des phénomènes étranges.
La première partie sur le cerisier de six ans, parle d'une légende de l'école selon laquelle, deux collégiennes amies, ne voulant pas être séparées à la fin de leur cursus se seraient donné la mort, leur esprit serait incarné dans le cerisier et demanderait son dû tous les 6 ans.
Suite l'un des 7 mystères de l'école avec l'histoire de la pierre de malédiction. Une sorte de stèle érigée à la suite d'une épidémie, soixante ans auparavant. Yukô et Teichi se demandent si le passé de cette dernière ne serait pas lié à cette histoire.
Encore une fois, le caractère ambivalent de Yukô est très présent dans ce tome. le personnage de Kirie prend de plus en plus d'importance, comparé à celui d'Okonogi qui s'efface un peu dans ce tome ci.
Une histoire de fantômes dont les graphismes très sombres font toujours un peu froid dans le dos. Mais dont on est impatients de connaître la suite et de faire enfin la lumière sur le passé de Yukô et sur le pourquoi de sa mort.
Ravan
  14 janvier 2018
J'ai eu le privilège de lire ce volume en pleine nuit, et je dois avouer qu'il m'a fait frissonner à plusieurs reprises.
Le fait de ne pas connaître le véritable ennemis, mais de savoir qu'il les observe en secret sans être vu fait monter l'adrénaline.
Je pense continuer à lire cette série en tant que lecture nocturne !

BulledEncre   11 décembre 2014
Le lecteur se perd entre vrais mystères un peu survolés et faux mystères sur lesquels on s’étend un peu trop. Heureusement, nous sommes vite raccrochés au fil dans la seconde partie qui nous livre quelques éléments de réponse sur la cause de la mort de Yûko.
RavanRavan   14 janvier 2018
Ah, je vois... Je suis à court d'idées... j'aurais, pourtant voulu qu'on continue encore un peu, mais...