Dusk Maiden of Amnesia tome 3 sur 10
Kana (18/09/2014)
3.88/5   25 notes
Alors que Kirie a rejoint le club des enquêtes paranormales, un nouveau mystère qui concerne le "cerisier de six ans" intrigue Teiichi : Nao, une élève de l'école, lui explique qu'une de ses amies, Kiyomi, prétend qu'elles mourront ensemble sous cet arbre avant le début de l'été...
Que lire après Dusk Maiden of Amnesia, tome 3Voir plus

Aphorism

Karuna Kujô

3.95★ (160)

14 tomes

Death's choice, tome 1 par G.O.

Death's choice

G.O.

3.82★ (210)

3 tomes

Encore une fois, un tome découpé en différentes enquêtes du club des phénomènes étranges.
La première partie sur le cerisier de six ans, parle d'une légende de l'école selon laquelle, deux collégiennes amies, ne voulant pas être séparées à la fin de leur cursus se seraient donné la mort, leur esprit serait incarné dans le cerisier et demanderait son dû tous les 6 ans.
Suite l'un des 7 mystères de l'école avec l'histoire de la pierre de malédiction. Une sorte de stèle érigée à la suite d'une épidémie, soixante ans auparavant. Yukô et Teichi se demandent si le passé de cette dernière ne serait pas lié à cette histoire.
Encore une fois, le caractère ambivalent de Yukô est très présent dans ce tome. le personnage de Kirie prend de plus en plus d'importance, comparé à celui d'Okonogi qui s'efface un peu dans ce tome ci.
Une histoire de fantômes dont les graphismes très sombres font toujours un peu froid dans le dos. Mais dont on est impatients de connaître la suite et de faire enfin la lumière sur le passé de Yukô et sur le pourquoi de sa mort.
Après avoir beaucoup apprécié les deux premiers tomes de ce Manga il y a plusieurs mois, je reprends tranquillement la lecture de ce dernier pour en apprendre bien plus sur la mort tragique de Yûko.

Dans celui-ci une nouvelle enquête paranormal intrigue beaucoup le club de Teiichi. le cerisier de six ans, lieu ou c'est produits un double suicide de deux jeunes filles qui ne voulaient pas être séparé dans leurs cursus scolaires. Leurs âmes seraient toujours présentes et l'arbre réclameraient des suicides tous les six ans. Une amie de Teiichi serait impacté par la légende. Commence une enquête entre scènes paranormal et d'horreur.

Par la suite dans le même tome nous découvrons l'un des sept mystères de l'école. Celui de la pierre de malédiction, une statue qui a été érigée plusieurs décennies avant l'arriver de Teiichi en lien avec une épidémie qui a impacté l'école entière. A la fin du tome nous sommes donc avec quatre mystères de résolue sur sept. C'est toujours aussi prenant et le côté horrifique est amplifié dans la dernière partie du Manga. Ce qui donne terriblement envie de lire la suite.

Je reste donc très attaché à ce Manga qui promet encore de nombreuses révélations dans les prochains tomes.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
J'ai eu le privilège de lire ce volume en pleine nuit, et je dois avouer qu'il m'a fait frissonner à plusieurs reprises.
Le fait de ne pas connaître le véritable ennemis, mais de savoir qu'il les observe en secret sans être vu fait monter l'adrénaline.
Je pense continuer à lire cette série en tant que lecture nocturne !
L'ambiance est de plus en plus sombre, il y a du suspens sur la fin et ça donne envie de lire le tome 4. C'est une lecture sympa avec du mystère et un peu d'horreur !

critiques presse (1)
BulledEncre
11 décembre 2014
Le lecteur se perd entre vrais mystères un peu survolés et faux mystères sur lesquels on s’étend un peu trop. Heureusement, nous sommes vite raccrochés au fil dans la seconde partie qui nous livre quelques éléments de réponse sur la cause de la mort de Yûko.
Ah, je vois... Je suis à court d'idées... j'aurais, pourtant voulu qu'on continue encore un peu, mais...