Dusk Maiden of Amnesia tome 5 sur 10
Kana (27/02/2015)
3.85/5   17 notes
Cette année, pour la fête de l'école, une maison hantée est aménagée dans l'ancien bâtiment. Yûko se porte volontaire pour y jouer le rôle d'un véritable fantôme ! Toute la troupe de Teiichi se met à l'ouvrage pour réaliser la maison la plus effrayante possible...
Que lire après Dusk Maiden of Amnesia, tome 5Voir plus

Bloody Monday

Shin Kibayashi

3.78★ (373)

11 tomes

Ce tome 5 éclaircit un peu l'affaire des deux Yûko. Les membres du club sur les phénomènes étranges préparent la fête de l'école, ils proposeront bien évidemment une maison hantée avec en prime une vraie revenante. de quoi effrayer même les plus aguerris.
Il apparaît néanmoins évident que Kirie ressemble à Yûko (coupe de cheveux exemptée) ce qui est pour le moins troublante pour elle.
Teichi et elle, aide par Yuko vont porter secours à la seconde Yûko Kirishima qui semble s'être fait attaqué par un esprit vengeur et sanglant le célèbre Akihiro, autre des 7 mystères de l'école.
Un tome un peu plus axé sur les relations entre les personnages au sein de l'école et comment la manipulation peut entraîner des drames. Les graphiques oscillent entre le comique et l'effrayant de façon tout à fait dosée.
Un tome qui relance mon envie d'aller lire les suivants et de finir cette petite série horrifique.
Un tome de transition, comme le dit si bien le duo de mangakas lors du résumé de fin. Malgré cela, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Dans le précédent tome, elles avaient expliqué avoir bien avancé dans l'intrigue et que celui-ci serait transitoire, avec une petite intrigue sans grand bouleversement. Bien qu'il n'y ait pas de grande révélation, j'ai adoré suivre la bande dans le contexte de la fête de l'école et l'ouverture de leur maison hantée.

Les quelques revenants présents dans celui-ci sont fort intrigants et sympathiques. Plus particulièrement Akahito, un fantôme qui assassinerait des élèves si ces derniers restaient trop tard en dehors des heures de cours. Deux de nos personnages vont le voir et commencent une intrigue autour de cet assassin.

Là où ce tome devient intéressant, c'est dans la qualité narrative des personnages secondaires, la mise en avant de Kirie, garçon manqué, qui en devient le personnage principal. Quel plaisir que d'en apprendre bien plus sur elle. Tout comme Yûko (celle bien vivante) que l'on découvre dans un précédent chapitre, et qui dans celui-ci prend une place bien plus importante.

J'ai donc hâte d'en savoir davantage sur les intrigues principales dans les prochains tomes.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

Puisqu'on est seuls tous les deux, Teiichi, tu pourrais en profiter pour faire ce que tu as envie, non ?