To the Abandoned Sacred Beasts tome 3 sur 14
Pika Edition (29/11/2017)
3.94/5   9 notes
Une année s’est écoulée depuis que Hank a détruit la ville de Whitechurch. Kane a pris la tête des divins et a fondé un nouvel état indépendant. Une nouvelle guerre semble se profiler…
Pendant ce temps, Charlotte s’est rendue sur la tombe de son père à Rivulet Wood. Mais elle s’y trouve alors face à un monstre qui ne devrait pas être là…
Que lire après To the abandoned sacred beasts, tome 3Voir plus

Devil's Line

Ryo Hanada

4.08★ (1090)

14 tomes

Charlotte rentre au village. Il s'est passé un an depuis son enlèvement et la crise de Hank qui s'était transformé en loup-garou pour combattre les dieux et leur chef, Kane, qui avaient enlevé la jeune femme. Il s'en suivi la destruction de la ville de Whigschurche et de ses habitants. Charlotte ne doit la vie qu'à sa robe qui était tissée avec de la toile d'araignée. Elle se rend sur la tombe de son père. Mais, surprise, ce dernier ne serait peut-être pas mort. C'est alors qu'arrive une escouade, le bataillon de répression des divins, chargé d'éliminer les anciens héros de guerre, devenus des monstres pour combattre, par le gouvernement de Patria. Le bataillon, appelé Bataillon Coup de Grâce est commandé par un jeune soldat, déjà gradé au rang de commandant, qui n'est autre que le fils du président de Patria et aussi le frère du chef des rebelles et des divins dont il en est, Kane Madehouse, le responsable de l'enlèvement de Charlotte. Charlotte accompagne les soldats dans la chasse au divin et tombe nez à nez avec son père, qui, à la surprise générale, est toujours vivant…
Pendant ce temps, Hank est dans le grand nord, lui aussi poursuit sa mission contre les divins. Kane en a rassemblé pas mal et est en train de reconstituer une armée dans le sud, avec des hommes et des divins renégats. La rébellion est en marche. Son père, le président Weezers, compte sur le bataillon Coup de Grâce et son deuxième fils Claude pour le combattre. Claude ne cache pas à Charlotte que son but est aussi d'éliminer Hank…

Voilà un troisième épisode plein de rebondissement. Les dessins sont fantastiques, comme dans les deux premiers épisodes. Le scénario semble encore mettre les pions en places mais on pressent que les duels seront acharnés et la lutte pour le bien ou le mal sans partage. Mais où donc se situe le bien et le mal. Ce manga semble nous dire que la guerre engendre des monstres, héros en temps de guerre et monstres en temps de paix. Ces monstres, à leur tour, engendrent la guerre qui, de nouveau, engendre des monstres. Serait-ce l'avenir de l'homme, son seul destin ? On dit toujours que l'homme est un loup pour l'homme mais le loup n'est pas aussi stupide que l'homme pour être un loup pour le loup. Ce manga nous démontre aussi que c'est encore le petit peuple qui souffre le plus de la guerre et de ses conséquences. Les riches s'enrichissent des conflits, ils les vendent presque. Leur vie en sera épargnée, ils ne connaîtront pas la faim mais l'opulence alors que les pauvres iront mourir au combat et subiront la famine. Charlotte, élément de charme et féminin dans ce monde de brut est d'un courage sans faille, un exemple pour les soldats. Mais elle est naïve, elle croit en la justice, la reconnaissance, le mérite. Visiblement, ces valeurs sont bafouées par le gouvernement mais aussi par les renégats. Ce manga semble baigner dans un monde fantastique, fantasque même et se déroule sur fond de guerre de sécession. Même le président Weezers ressemble à Abraham Lincoln. Si ce n'est les monstres, appelés les divins, les dessins sont hyper réalistes. Ce troisième opus m'emballe, je vais poursuivre la série même si, à ce stade, je trouve dommage que Charlotte et Hank sont déjà séparés. Lu en format Kindle, qui, avec Pika, nous offre une numérisation de grande qualité.

Personnage :
Nancy Charlotte Bancroft, fille d'un ancien divin mimétique.
Hank, divin mimétique, à l'apparence humaine, loup-garou, sergent-major chargé d'éliminer les divins.
Lisa, membre du bureau des réglements de l'après-guerre, soutien logistique de Hank.
Whigschurche, ville anciennement prospère grâce au charbon, surnommée la ville brumeuse.
Elaine, ingénieur qui serait à la base de la création des divins mimétiques, actuellement, on peut pensé qu'elle est décédé et on ne la voit que dans les flash-backs. Elle était amoureuse de Hank.
Kane Madehouse, également divin, ancien officier de l'armée d'origine aristocratique et criminel. Anciennement frère d'arme de Hank, il est devenu sont pire ennemi.
Claude Weezers, jeune commandant du bataillon de répression des divins appelé Bataillon Coup de Grâce. Il est le frère de Kane Madehouse, qui s'appelle en réalité Kane Weezers et tous les deux sont les fils du président de Patria : Richard Weezers
Richard Weezers : président de Patria et père du commandant Claude Weezers et du divin renégat Kane Madehouse.
J'ai testé il y a peu les tomes de To the Abandoned Sacred Beasts, le nouveau manga du duo Maybe, déjà connu pour Tales of Wedding Rings et Dusk maiden of Amnesia.

J'ai trouvé le concept assez sympathique même si au début j'ai eu du mal à accrocher aux personnages, notamment Charlotte. Alors, plutot que de e vous livrer un avis sur le tome 1, j'ai continué la lecture des autres tomes pour voir comment la série allait évoluer.

Comme je vous le disait, le premier tome était assez calme et servait surtout à poser les bases en nous expliquant ce qu'étaient les Divins et comment ils étaient traités. le deuxième quant à lui, proposait une approche plus sérieuse et moins linéaire mais il fallait néanmoins attendre le final qui nous laissait sur un énorme cliffangher.

Autant vous le dire, avec le troisième tome, le duo Maybe fait franchir un cap à la série et bouleverse les codes établis depuis le début du titre, et pour moi, c'est ici que le manga commence vraiment.

Un an s'est écoulé depuis que Hank à détruit la ville de Whitchurch et a mystérieusement disparu, avec d'autres divins. le personnage de Kane, que nous avons découvert dans le deuxième tome semble avoir fait du chemin puisqu'il à fondé un nouvel état indépendant, et qu'il semble préparer une nouvelle guerre, dix ans après la fin de la dernière.

Si elles étaient peu mises en avant dans les deux premiers tomes, Lisa et Charlotte se revoleront enfin passionnantes dans le troisième. Charlotte va en effet revenir chez elle et l'on va pouvoir s'intéresser un peu plus à ce personnage. Ce sera le cas via un Flash-Back nous montrant comment était sa vie avant la guerre, comme son père est devenu un divin, comment il est revenu de la guerre, et surtout comment il est mort.

Grace à ce Flash-Back, on va vraiment comprendre le personnage de Charlotte qui va ainsi gagner en maturité et devenir bien plus interessante. Sa relation avec Lise va également évoluer, et on sent qu'une amitié s'installe peu à peu entre les deux jeunes femmes. Dans le troisième tome on va également découvrir un nouveau personnage : Claude Weezers. Peu attachant au départ, il a un certain manque de charisme, il va finalement se révéler lié aux divins d'une manière très intéressante, mais je ne vous en dit pas plus.

Le nouvel arc qui commence dans ce tome marque donc un tournant dans le manga, et même s'il est un peu déstabilisant, il fait évoluer la série et promet de très bonnes choses pour la suite, c'est pourquoi je voulais vous parler des trois tomes dans une seule et même chronique ^^
Focus sur Charlotte dans ce tome, avec la montée du personnage de Claude en opposant à Hank, qui manque quand même à l'intrigue.
Le divin Sirène est au coeur de l'intrigue et permet à Charlotte de prouver encore une fois que tous les divins n'ont pas perdu leur humanité. Face à cette démonstration, Claude et son bataillon restent immuables et continuent de traquer Hank, qui lui-même traque les divins de Kane.
Vivement les retrouvailles avec Hank... Ça risque d'être explosif !
Ce tome est incroyable. On rencontre de nouveaux personnages, on fait petit à petit des liens entres eux et les événements.

Un ans après les événements du deuxième tome, Charlotte et Hank ont été séparés et poursuivent leur quête de réponses et de justice.

C'est fou comme dans cette histoire, je n'arrive à détester personne. La guerre fait que chacun avance en suivant ses objectifs et son point de vue, aucun personne n'est fondamentalement mauvais, ils ont juste vécu des choses horribles qui les ont changés.

Charlotte est très touchante, tout les personnages le sont à leur façon. J'ai versé ma petite larme, ce manga prend aux tripes et fait beaucoup réfléchir.
Je suis un peu déçue par ce tome qui rompt avec les précédents. Hank m'a beaucoup manqué. Je n'aime pas le duo formé par Charlotte et Claude, ce dernier est trop lisse. le début est mou et fouillis, heureusement que la suite est plus prometteuse entre ce que manigance Cain et les plans de son père.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Autrefois, le Nord et le Sud se sont affrontés pour la conquête de Patria, notre pays... beaucoup de sang a coulé... nos chefs se sont exprimés... victoire... progrès... prospérité... c'est ce qu'on nous a fait miroiter... mais regardez le monde aujourd'hui ! le peuple crève de faim... la justice n'existe pas... seule la haine subsiste... pourquoi ?! A cause des riches du Nord qui ont profité du chaos de la guerre pour prospérer... de la noblesse juste capable de s'enorgueillir de ses titres... et de ce gouvernement fantoche... de tous ces vieux dirigeants qui se sont enrichis sans verser une goutte de sang !
"Quand on veut tuer un Divin, il faut être prêt à en payer le prix !"

Lire un extrait