Éditeur : Pika Edition (07/02/2018)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Hank est en fuite depuis des mois. Charlotte et Lisa accompagnent la division Coup de Grâce, qui traque les divins, afin d’essayer de le retrouver. Malheureusement, elles comprennent que la prochaine cible du commandant Claude n’est autre que Hank lui-même. Les soldats sont à ses trousses alors que celui-ci est pris dans un combat à mort contre le divin Garm…

Bouvy
  07 février 2018
Hank est dans la montagne, à la chasse d'un divin, ancien frère d'arme de Hank. Pendant ce temps, le bataillon Coup de Grâce est à sa poursuite. Charlotte suit et collabore avec le bataillon et son jeune commandant dans l'espoir de retrouver Hank. le jeune commandant, Claude, est blessé et doit se reposer. le bataillon est également prit dans une tempête de neige. Il trouve refuge dans la forteresse Mazur Peak. Hank commence à livrer un combat redoutable avec le Divin qu'il pourchassait. Il s'appelle Garm, le gardien du monde des morts. Il ressemble comme Hank, à un loup-garou mais lui ne sait plus redevenir humain. Il est très puissant et rapide et a rallié la cause du divin renégat Kane. Il tente de convaincre Hank de le rejoindre au côté de Kane mais Hank conserve son intégrité. Quand le bataillon Coup de Grâce apprend qu'il y a un autre divin avec Hank, il organise une embuscade pour éliminer Garm mais le monstre semble beaucoup plus puissant que prévu. Hank s'est échappé mais a été gravement blessé par Garm. C'est Charlotte qui le retrouve et lui sauve la vie. C'est aussi grâce à elle qu'Hank et le bataillon parvienne à vaincre Garm. Mais Hank est à son tour prisonnier des soldat et ignore qu'elle sort lui sera réservé…
Les épisodes précédents cumulaient les chapitres comme autant de petites histoires complémentaires mais ce dernier opus en casse le rythme et s'étirer en longueur. Les dessins sont de qualité égale avec ceux des épisodes précédent mais le scénario insiste lourdement sur l'honneur des soldats. Anciens héros, devenu le rebut de la société en temps de paix, manque de reconnaissance, perte de contrôle, comme si les anciens combattants était des drogués en manque de violence, de morts, de combats. Je trouve que ce thème est assez récurent mais que dans ce nouvel opus, il prend un peu trop le pouvoir sur l'histoire. le bonheur de ce tome sont les retrouvailles de nos deux héros, Charlotte et Hank même si l'avenir de ces deux-là reste incertain. Cet opus serait-il annonciateur d'un coup de mou dans la série. J'espère que non car nous ne sommes qu'au quatrième tome et j'ignore combien en sont prévu pour la suite. Je vais donc attendre cette dernière en espérant retrouver le dynamisme du début.
Kmye
  12 avril 2018
Nous retrouvons enfin Hank, en plein combat avec un autre divin. Ce tome est plus lent que les autres malgré toutes les actions qui s'y passent. Un chapitre se ferme, Hank n'est pas devenu une bête (en partie grâce à Charlotte) et l'équipe est désormais au complet.
En avant pour de nouvelles aventures !
Tachan
  15 février 2018
J'ai eu dans ce tome tout ce qui m'avait manqué dans le précédent : d'abord, de l'action, de l'action et de l'action ; puis le retour d'Hank ; et enfin le rassemblement des différentes forces qui ont le but commun de détruire les Bêtes qui ont perdu toute humanité. du coup, ça donne un tome très dynamique, où les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte.
C'était intéressant de voir Hank combattre un ancien camarade qui était en quelque sorte le reflet de celui qu'il était autrefois. En plus, l'affrontement des deux loups garous étaient assez beau graphiquement parlant. C'était violent, brutal et bien orchestré. L'armée était en second-plan, ce qui ne m'a pas déplu. Ils ne sont intervenus que quand il le fallait ce qui a laissé le temps à Hank et son camarade de parler et de revenir sur leur passé. J'ai apprécié de continuer à découvrir le Hank d'autrefois.
Le final est assez prévisible par contre. Charlotte montre qu'elle a changé, qu'elle a compris ce que faisait Hank et pourquoi. Elle s'affirme et trouve qui permet à tout le monde d'être satisfait pour le moment. Il me tarde tout de même de voir ce que cette alliance va bien pouvoir donner maintenant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
BouvyBouvy   07 février 2018
Kane va déclencher une nouvelle guerre… nous allons reprendre vie ! Dans la douleur et la peine… nous allons brûler nos existences… vivre… et finalement mourir ! Mourir dans la dignité !