AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811642056
Éditeur : Pika Edition (06/06/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
L'armée a triomphé du Centaure qui l'empêchait d'accéder à la forteresse de Bold Creek. Elle s'apprête à en prendre le contrôle mais c'est sans compter l'intervention de Kane Madhouse, le chef de l'armée rebelle ! Hank se retrouve à nouveau face à son ancien compagnon d'armes, et Claude à ce frère qui a trahi son pays. Mais aujourd'hui, chacun doit faire face à son destin !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Bouvy
  16 juin 2018
Kane Madehouse, le fils renégat du président profite de la bataille qui occupe les troupes régulières dans le Nord pour fédérer les états du Sud. Il est très dangereux et réputé être immortel. Devant sa victoire diplomatique et la toute puissance de son armée constituée de divin, Kane négocie une armistice avec son père. le pays est de nouveau divisé en deux entités. Une charte est signée afin qu'on ne chasse plus les divins. La victoire de Kane apporte un semblant de paix. Hank, qui ne doit plus chasser les divins, redevient civil et erre sans but réel si ce n'est de rester proche de Charlotte et de protéger cette dernière. Ils découvrent alors un village étrangement vide, abandonné. Dans ce village, il reste un habitant qui pourrait être un ancien divin. Pendant ce temps, Kane ne reste pas inactif et dans le sud, tente de créer de nouveaux divins. Mais il lui manque quelque chose pour arriver à ses fins…
Un épisode plus calme, plus politique que guerrier. Nous sommes dans un tournant de l'histoire et il semblerait que l'affrontement entre Hank et Kane ne soit que repoussé à une période ultérieure. Kane semble de plus en plus tordu, que ce soit sur le plan politique ou sur le plan tactique. Je pense qu'il n'est pas encore au sommet de sa cruauté mais se sent de plus plus invincible. Cet opus plus calme relance l'intérêt de la série qui s'éssoufflait au tome précédent. Lu en numérique sur Kindle avec une excellente numérisation.
Personnage :
Nancy Charlotte Bancroft, fille d'un ancien divin mimétique.
Hank, divin mimétique, à l'apparence humaine, loup-garou, sergent-major chargé d'éliminer les divins.

Lisa, membre du bureau des réglements de l'après-guerre, soutien logistique de Hank.
Whigschurche, ville anciennement prospère grâce au charbon, surnommée la ville brumeuse.

Elaine, ingénieur qui serait à la base de la création des divins mimétiques, actuellement, on peut pensé qu'elle est décédé et on ne la voit que dans les flash-backs. Elle était amoureuse de Hank.
Kane Madehouse, également divin, ancien officier de l'armée d'origine aristocratique et criminel. Anciennement frère d'arme de Hank, il est devenu sont pire ennemi.
Claude Weezers, jeune commandant du bataillon de répression des divins appelé Bataillon Coup de Grâce. Il est le frère de Kane Madehouse, qui s'appelle en réalité Kane Weezers et tous les deux sont les fils du président de Patria : Richard Weezers
Richard Weezers : président de Patria et père du commandant Claude Weezers et du divin renégat Kane Madehouse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Kmye
  18 juin 2018
Tome plus lent et plus politicien que les autres, ce volume 6 continue de poser les fondations pour l'affrontement (final) entre Hank et Kane et la bataille des divins contre l'armée.
Même si j'étais déçue de voir le duel tant attendu repoussé, je suis consciente que ce ne serait pas aussi simple que ça et que l'intrigue va monter crescendo. Vivement la suite !!
Commenter  J’apprécie          50
Tachan
  19 février 2019
Après plusieurs tomes bourrés d'action, il en fallait un qui pose un peu l'histoire et la fasse avancer, c'est le rôle de ce 6e tome. Il reste cependant très agréable et dynamique à lire. On y suit dans un premier temps, la fin temporaire du conflit armé contre Cain, avec la conquête du fort par Claude, et surtout la conquête de territoires clés par Cain et ses Incarnés. C'est une vraie manoeuvre politique pleine d'astuce qui coiffe au poteau les chefs politiques du pays. C'est terriblement efficace et j'ai beaucoup aimé cela. Après, on repart plus classiquement vers Hank et Charlotte qui ont repris leur voyage et tombent encore un ancien camarade du premier. Une fois de plus, son destin est tragique et Hank est là pour y mettre un terme. le mangaka se répète vraiment à chaque fois qu'on croise un Incarné. de plus, ils ne restent pas assez longtemps dans l'histoire alors que chacun a vraiment du potentiel, c'est dommage. Mais l'histoire repart sur de nouvelles pistes avec cette quête des origines qui est lancée et ces interrogations sur les expériences de Cain. du coup, je trépigne à l'idée de lire la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BouvyBouvy   13 juin 2018
Ton adversaire prend le dessus alors que tu pense le connaître par cœur... craintes et doutes t'envahissent... mais ta haine reste tenace... comme ta colère et ton envie de tuer... c'est complexe et c'est beau !
Commenter  J’apprécie          60
Lire un extrait
Video de Maybe (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Maybe
Bande-Annonce Dusk Maiden Of Amnesia
autres livres classés : loup-garouVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1288 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre