Erwann tome 2 sur 3

Yann Cozic (Autre)
Jungle ! (04/06/2020)
3.74/5   17 notes
Après avoir gagné quelques trophées, Erwann est lassé de la compétition. Il préfère skater dans la rue avec ses amis sans avoir de compte à rendre. Mais les relations se tendent avec ses proches et pour ne rien arranger, Megan, une nouvelle est en train de lui prendre sa place de champion local. Elle le bouscule mais à son côté, Erwann apprend à reprendre confiance. C'est par le skate qu'il va, peu à peu, s'ouvrir aux autres.
Que lire après Erwann, tome 2 : La star du skateparkVoir plus
Après avoir lu le tome un, c'est avec curiosité que je me suis plongée dans La star du skatepark, tome deux de la série Erwann. Après avoir gagné quelques trophées, Erwann est lassé de la compétition. Il préfère skater dans la rue avec ses amis sans avoir de compte à rendre.
C'est par le skate qu'il va, peu à peu, s'ouvrir aux autres.
La star du skatepark sort juste, et je suis ravie que la bibliothèque de Vendée l'ai mis en prêt avant sa sortie.
Même si, comme pour le premier tome, mon avis est mitigé.
J'ai de nouveau apprécié les dessins et la colorisation, c'est un vrai coup de coeur. Les traits sont vraiment jolis.
Ce qui m'a moins plu, c'est la personnalité d'Erwann. Il est un peu changeant ce jeune garçon, ce qui soit dit en passant n'est pas surprenant... après tout c'est un ado !
Alors qu'il voulait devenir une star du skate, il se lasse vite et fait même des caprices... de star... alors qu'il n'en n'ai pas encore une ! Son comportement n'est pas toujours agréable, ok son frère est décédé et cela n'est pas évident à vivre. Mais est ce une raison pour jouer aux divas ??
Heureusement, son comportement évolue au fur et à mesure que les pages se tournent.
L'histoire devient plus intéressante, Erwann plus attachant ; et la fin m'a donné envie de lire le tome suivant, quand il sera publié.
Je n'ai pas de coup de coeur pour cette série mais elle est agréable à lire, et je lirais la suite si j'en ai l'occasion.
Ma note : 3,5 étoiles.
Erwann a grandie , il a maintenant 12 ans et est en 5ème , il a gagné pas mal de trophée et est très bon à la planche à roulettes mais les tensions se gâte avec Vince et en plus une fille Megan semble elle aussi très douée à la planche , elle vient d'ailleurs du Québec! Son père lui doit retourner vivre en Angleterre du à des histoires de boulot et de Brexit ! Ce tome deux est vraiment supérieur aux premier que j'avais déjà adoré !

En effet le tome 1 était introducteur il nous mettait surtout en haleine la personnalité et l'univers de nos différents personnages , ce second volet permet plus de parler de chose plus importantes et d'actualités.

Le frère est toujours présent dans la tete de Erwann qui pense d'ailleurs à lui souvent , ce tome 2 contient aussi des moments plutôt touchants et vraiment intéressants pour les jeunes , ainsi que de bons sujets et des messages d'actualités !

L'homosexualité ainsi que le Brexit sont présents , c'est vraiment une excellente surprise ! le dessin est toujours aussi bon et les personnages vraiment sympas ! C'est pour les jeunes mais ça reste mature et profond par moment ! A CONSEILLER À PARTIR DE 9 ans environ jusqu'à 99 ans ! Vraiment je vous la conseille c'est un coup de coeur pour moi!
Quel plaisir que de retrouver Erwann !

Le jeune garçon continue d'évoluer dans le milieu du skate, mais il en a un peu marre de tout ce qui concerne les compétitions, il veut continuer de pratiquer, mais uniquement avec ses amis sur le skatepark ou dans la rue.

Il y a pas mal de thèmes abordés cette fois encore, comme le deuil à nouveau, mais également la famille et les problèmes qui peuvent aller avec, le travail, l'amitié, les doutes, la remise en question, la confiance en soi, l'homosexualité, … En peu de pages, nous avons malgré tout énormément de choses sans que cela paraisse surchargé pour autant.

J'ai bien envie de me laisser tenter par les autres parutions de l'auteur, il a su me convaincre avec Erwann, que je peux également aimer ses autres livres. Il exploite beaucoup de thème, mais de manière très fluide, sans avoir l'impression de trop plein en peu de temps. Finalement cette BD ne faisant qu'une petite cinquantaine de pages, nous sommes rapidement à la fin, mais c'est plutôt bien joué de la part de l'auteur qui réussi à faire passer énormément de messages.

A découvrir sans hésiter, pour ma part, j'espère que les aventures d'Erwann ne s'arrêteront pas à deux volumes, j'ai bien envie de le voir évoluer encore plus.
Un tome deux qui capitalise plutôt bien sur le tome 1. Erwann vit un peu déphasé, entre l'ombre de son frère décédé et vrai pro du skate, et ses parents un peu hors course. le père, anglais, apprend qu'il doit rentrer en Angleterre. La mère refait ses comptes et ne peut plus subvenir aux frais de la maison. Déménagement en perspective.

Erwann croise Megan, une Canadienne, incroyablement douée sur la planche. Elle en bouche un coin. Lui, par contre, passe par des phases de déprime et de questionnement. C'est intéressant. Souvent bien vu. Et cela sonne vrai. Vient se greffer à ces doutes adolescents d'Erwann, la révélation de l'homosexualité de son frère. Dur, dur, pour le champion de skate. Heureusement qu'il y a l'amitié.

Le dessin passe, mais tout juste. J'ai troué que c'est souvent un peu court, mais les mouvements et les manoeuvres de skate sont bien rendues, c'est le principal.

T'as fait ce qu'il fallait quand la situation est devenue compliquée.

Lire un extrait