Critique de AmIvankovDiaz

Olivier Véran, du haut de son étroit "Olympe" (qui ne durera que le temps que durent les ministères mal inspirés) a asséné : "Noël ne sera pas normal".

Dans un esprit "No pasaran", "Ici Londres", et pour ne pas désespérer le Père Noël, les enfants, les grands, les fêtards de la Saint Sylvestre et les ratons laveurs de passage, le Chef et le Marmiton pensent que Noël se doit d'être normal. Après tout Noël existait depuis fort longtemps, comme on lit dans les contes, alors qu'Olivier Véreux n'était même pas l'ombre d'un spermatozoïde. Et Noël existera longtemps après que le sieur susnommé ne sera plus rien.

Dans cette optique de Résistance (remarquez la majuscule dont s'honore ce mot dans ce contexte) le Chef et le Marmiton conseillent fortement la lecture de "Les Cocktails, boissons exotiques, avec ou sans alcool", parce que dans toute activité de résistance il faut des munitions. de sérieuses munitions, à consommer sans modération.

NB : ce recueil de cocktails datant de 1986 il est agréable de le feuilleter car il ne vous rappelle pas, à chaque page, à chaque chapitre, qu'il faut consommer avec modération. C'était une époque où on prenait les lecteurs et les consommateurs pour des adultes, pas pour des attardés qu'il faut continuellement rappeler à l'ordre, et dont il faut surveiller la conduite et les allers et retours.
Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..