Critique de Crossroads

Mayeras ne me laisse jamais indifférent.
Soit j'adore, soit je déteste.

Elle réussit ici à me faire passer d'une furieuse envie d'abandon à un plaisir de lecture affirmé.

Mais que le début fut laborieux.
Le bestiau affiche 300 pages au compteur, loin d'être incontournable, alors pourquoi s'évertuer à faire du surplace durant les 100 premières, hein, dis ?
D'autant que la quatrième de couv' bave allégrement sur le déroulé quasi statique de ce premier tiers.

J'suis pas content.
Pas content d'assister à une master-class de broderie, moi qui suis plutôt adepte du pied sur la pédale et c'est pas ma Brother CS10s qui vous arguera du contraire.

Au-delà de ces considérations toute personnelles, mais que je partage dans leur immense majorité, il est indéniable que Mayeras touche sa bille pour développer un univers légèrement anxiogène.

Des monstres tapis au fond d'un terrier.
On tape direct dans le conte névrotique.
Mais totalement abject et barbare au regard de la plausibilité déjà rencontrée de telles déviances.

Les Monstres est le miroir d'une déshumanisation totale et durable qu'il conviendra d'appréhender une petite boite de xanax à portée de pogne, on ne sait jamais.

Merci, Maud, pour l'élan d'allégresse et d'optimisme insufflé en cette période si trouble.