Squeeze (04/02/2014)
"Ce sont les trucs qui ne ressemblent à rien de ce qu'on voit, les choses sur lesquelles on détourne le regard, qu'on s'abstient de commenter, les êtres dépenaillés, les erreurs de la nature, les comportements voués à la vindicte ou au sarcasme, les cancres, les marginaux ; ce sont ceux qu'on préfère oublier dans un coin perdu de la mémoire ou qu'on égare au fond de la forêt, les types mis au placard, les fondus et les allumés du bocal : ils sont tous là, les vila... >Voir plus
Que lire après Squeeze, n°8 : Coin coin le vilain petit canardVoir plus
Il m'est horrible de devoir écrire une critique à propos d'un projet auquel j'ai participé, mais que voulez-vous, c'est là le lot de l'écrivain underground, plus la loi du marché. Personne ne s'en occupera si je ne le fais pas. Comme le disent les proverbes, " on est jamais mieux servi que part soi-même", ou "on ne fait pas d'omelette... ", ou " malin n'a qu'un oeil ", et " à malin, malin et demi", et cetera - mais je pourrais aussi vous citer deux bonnes raisons à cette entreprise :
La première, il s'agit d'une nouvelle dont je suis fier, chose rarissime sur les formats courts.
La seconde, ce recueil en format numérique est gratuit, soit sur Amazon, si vous possédez un compte, soit sur le serveur de l'éditeur, vous trouverez le lien en dessous.

Concernant mon travail au sein de cette revue, vous pourrez découvrir ma nouvelle, dont voici le résumé : un type vouant un culte aux costumes Valentino et une haine féroce au philosophe Alain Badiou voit sa vie illuminée le jour où il rencontre Casimir, de l'île aux enfants ! Son but est désormais simple, remettre "dedans" la télévision le plus gentil dinosaure de la Terre afin qu'il puisse sauver tous les enfants du Monde. Problème, Casimir se nomme en réalité Kasimir, et peut-être que ce nouvel ami n'est pas un gentil dinosaure jaune, mais un Russe, toxicomane, vétéran de la guerre de Tchétchénie, en préparation d'un braquage.
Avertissement : ce texte contient un haut niveau de violence extrême, et je l'espère, un peu d'humour et de tendresse aussi.
Lien : http://revuesqueeze.com/actu..

Lire un extrait
autres livres classés : dinosaureVoir plus

UN tour en forêt ?? 🌳 🍂

Comme je descendais les allées impassibles ... Enfin, je marchais d'un bon pas dans ma campagne. Les vaches mâchent, les pies nichent, les chats chassent, les buis bruissent, les coucous couvent et voilà que j'arrive dans une forêt décidue. "Décidue" ???

la faune y est abondante et variée
les résineux y dominent et ça embaume
c'est une vraie symphonie de chants d'oiseaux
ah non ! il y règne un silence de cathédrale
pas du tout ! l'épais tapis de feuilles mortes crisse à chaque pas
d'accord, mais tous ces arbres tirés au cordeau, c'est monotone
faut bien ! la société de bûcheronnage les destine à la production de pâte à papier

Thèmes : vocabulaire , botanique , arbres , feuillus , forêts , baba yaga , historiettesCréer un quiz sur ce livre