AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Vanessa Rubio (Traducteur)
ISBN : 274702136X
Éditeur : Bayard Jeunesse (21/06/2007)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 23 notes)
Résumé :
Isabel passe ses derniers jours de vacances en Écosse. La beauté des paysages ne suffit pas à faire oublier à la jeune fille qu'elle vient de se faire plaquer. Par SMS ! Pour la réconforter, sa sœur, Alice, glisse un mot dans une bouteille, qu'elle jette à la mer. Le message est clair : " Si vous êtes un gars potable, qui ne soit ni un tueur en série, ni un égocentrique sans âme, ni un fan de Britney Spears, vous êtes prié de contacter Isabel Bright... ". Un jour, e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Livresquement
  30 janvier 2013
J'aurais sûrement dû le lire quelques années plus tôt car, bien que sympathique, il est quand même destiné aux plus jeunes... Néanmoins, il se lit rapidement et m'a fait passer un bon moment de détente.
On entre de plein pied dans l'histoire, puisqu'elle commence tout de suite en Ecosse, où Isabel jette sa bouteille à la mer. Malheureusement, dès son retour à Manchester, c'est lent, trop détaillé... Bref, ça stagne. En effet, d'après le résumé, je pensais que la pièce de théâtre allait juste être un fil conducteur, alors qu'en fait, on a le droit à tous les détails de la mise en scène, avec de véritables extraits de la Tempête. Ce n'était, à mon avis, pas utile. J'ai aussi été déçue que la correspondance entre Isabel et Duncan ne soit pas plus mise en avant, car c'est ce qui m'intéressait le plus dans ce livre. Elle est en fait plutôt au second plan, tandis que l'histoire d'amour entre la jeune fille et Jamie est assez importante. C'est cette relation qui me fait dire que le livre est, à mon avis, à lire lorsque l'on a treize/quatorze ans : il ne s'y passe pas grand chose et c'est un peu naïf. J'ai, par contre, beaucoup aimé la fin et, cette fois-ci, j'aurais aimé plus de détails parce que j'ai eu l'impression qu'elle était un peu bâclée.
Jamie est d'ailleurs absolument détestable ! Je ne comprends pas qu'Isabel accepte son côté prétentieux et "m'as-tu-vu" si facilement. Finalement, les personnages que j'ai préféré sont Alice, la soeur d'Isabel -bien qu'on ne la voit pas beaucoup- et Macy, la meilleure amie, qui voit Jamie tel qu'il est vraiment. Duncan n'est pas très décrit, ce qui est dommage (ça rejoint ce que j'ai dit plus haut : la correspondance n'est pas assez développée).
En revanche, j'ai beaucoup aimé la mise en page du livre, qui est faite comme dans les pièces de théâtre : les chapitres n'ont pas de numéro mais des "acte x, scène x" et, au début, on a chaque personnage et son statut (mère, soeur etc.). J'ai trouvé ça original !
En conclusion : Texto à la mer est un roman destiné à des lecteurs de quatorze ans, à mon avis, car "il n'y a pas grand-chose". Il traite principalement de la petite histoire d'amour entre Isabel et Jamie. Alors c'est sympa, mais sans plus !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
clublecturejaures
  14 décembre 2013
Isabel vient de se faire larguer par son petit copain ! Enfin les vacances, sa famille part en Écosse, sa soeur désespérée de voir Isabel sombrer dans la tristesse, écrit un message dans une bouteille qu'elle jette à la mer : " Si vous êtes un gars potable, qui ne soit ni un tueur en série, ni un égocentrique sans âme, ni un fan de Britney Spears, vous êtes prié de contacter Isabel Bright...".
Un jour elle reçoit une lettre de Duncan, un garçon de son âge qui a trouvé sa bouteille ... Elle tombe vite sous son charme mais au lycée, une pièce de théâtre se prépare : Isabel doit tomber amoureuse et embrasser son ex pour la pièce.
Qui choisir ? : Jimmie, son ex, irrésistiblement beau et marrant ou le fameux Duncan qui vit sur une minuscule île ...
Je n'est pas hésité une seule seconde à lire ce livre quand je suis tombée dessus, à la bibliothèque. Cette histoire change un peu du fantastique ou des classiques que j'ai l'habitude de lire. L'histoire est très prenante et nous détend une minute quand on se plonge dedans. Des histoires d'amours, la vie au lycée ...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
clemencedu81
  24 septembre 2013
Isabel vient de se faire larguer par son petit copain ! Enfin les vacances, sa famille part en Écosse, sa soeur désespérée de voir Isabel sombrer dans la tristesse, écrit un message dans une bouteille qu'elle jette à la mer : " Si vous êtes un gars potable, qui ne soit ni un tueur en série, ni un égocentrisque sans âme, ni un fan de Britney Spears, vous êtes prié de contacter Isabel Bright...".
Un jour elle reçoit une lettre de Duncan, un garçon de son âge qui a trouvé sa bouteille ... Elle tombe vite sous son charme mais au lycée, une pièce de théâtre se prépare : Isabel doit tomber amoureuse et embrasser son ex pour la pièce.
Qui choisir ? : Jimmie, son ex, irrésistiblement beau et marrant ou le fameux Duncan qui vit sur une minuscule île ...
Je n'est pas hésitée une seule seconde à lire ce livre quand j'y suis tombée dessus, à la bibliothèque. Cette histoire change un peu du fantastique ou des classiques que j'ai l'habitude de lire. L'histoire est très prenante et nous détend une minute quand on se plonge dedans. Des histoires d'amours, la vie au lycée ...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
CDIstjean
  28 janvier 2014
Ce livre raconte l'histoire d'une fille nommée Isabelle. Après une difficile rupture avec son copain. Elle va en Écosse pour chercher un peu de réconfort chez sa soeur Alice, qui jette à la mer un message dans une bouteille, disant que tout les garçons qui ne sont pas des psychopathes ou fan de Britney Spears de la contacter. Un jour elle reçoit une lettre de la part d'un certain Duncan un jeune écossais. Il lui dit avoir trouvé sa lettre par un pur hasard. A la fin du live Isabelle
et Duncan deviennent un couple. J'ai bien aimé ce livre car il montre que le
hasard existe , mais aussi que les relations à distance sont possibles.
Yann
Commenter  J’apprécie          00
MDD
  14 juin 2013
Adoré par mes élèves
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
piloune2piloune2   11 décembre 2010
Attristée par le fait de s'être fait " plaquer " de manière bien cavalière par le beau Jamie, Isabel lance, sans conviction, une bouteille à la mer : " Si vous êtes un gars potable, qui ne soit ni tueur en série, ..., ni fan de Britney Spears, ...contacter Isabel Bright... ". Un jour, une réponse arrive. Une lettre de Duncan, un adolescent de son âge, vivant sur une petite île. Et si l'improbable se réalisait ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
autres livres classés : langage smsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Sue Mayfield (1) Voir plus