Citations sur Et devant moi, le monde (96)

Ce qui m'effraie, ce sont les choses dont on ne parle pas.
Si une femme s'estime responsable du bonheur de ses enfants, elle doit l'être aussi de leurs peines.
J'ai été amoureux, dit-il - et je sais qu'il parle de moi. Mais je suis content d'avoir dépassé ça. Il y a d'autres choses que je veux accomplir dans ma vie en dehors d'aimer quelqu'un.
Je suis en général tendre et patiente avec mes enfants. Mais parfois je me sens épuisée, diminuée, seule et frustrée. De temps en temps - de plus en plus souvent à mesure que les années passent -, j'explose. Parfois ça tombe sur mon mari. Parfois sur mes enfants.
C'est ma mère qui m'a appris à raconter les histoires, une femme qui se fabriquait sa vie en se servant de l'arme la plus puissante qu'elle possédait, ses propres mots.
Depuis toute petite, j'ai voulu être mère. Maintenant que je le suis, je dis que j'ai tout ce que j'ai toujours voulu.
Je suis fondamentalement optimiste, ai-je écrit dans Looking Back. D'une certaine façon... j'ai le sentiment que tout ira bien - comme à la télé.
Je ne sais pas encore comment nous allons organiser notre vie, mais toi et moi sommes si intelligents que nous trouverons sûrement un moyen d'être ensemble.
Devenir une personnalité ne m'intéresse pas, et je suis alarmée et inquiète de la tendance actuelle qui incite les écrivains à se livrer à des activités sans aucun rapport avec l'écriture, uniquement à cause de la nécessité de protéger les investissements commerciaux des éditeurs.
Je vais te dire quelle est l'une des pires choses que l'on puisse faire à un enfant, me dit Jerry. L'accuser à tord de quelque chose. C'est une des choses les plus écoeurantes qui soit, quand celui qui détient une autorité condamne un gosse pour avoir commis telle ou telle infraction sans avoir d'autre preuve qu'une intuition.