Critique de artemisia02

Un roman magnifique racontant la belle histoire d'amour entre Adèle et Franck à travers par les yeux d'Henry, le fis d'Adèle.
Pour ceux qui ont aimé sur la route de Madison, n'hésitez pas.
Une atmosphère lourde de sous entendus, sous une chaleur torride comme seuls les mois d'août savent le faire, une romance toute en retenue et délicatesse.
La rencontre entre deux êtres seuls et perdus qui n'auraient jamais dû se croiser, une alchimie subtile et inexorable rapproche les deux personnages tels deux aimants.
Je retrouve avec un grand plaisir la plume de Joyce Maynard, elle possède une écriture poétique et sait créer des ambiances douces, chaleureuses, envoûtantes malgré le dramatique de la situation. Ses personnages sont toujours emplis de tendresse et sont très attachants.
Et pour finir, si le livre vous a plu, laissez vous tenter par son adaptation cinématographique "Labor Day" avec Josh Brolin et Kate Winslet, un film superbe. J'ai vu le le film avant de découvrir Joyce Maynard, par le biais d'un autre livre, et je n'ai pris qu'après que c'était l'adaptation de l'un de ses romans.