Critique de jeunejane

Quand j'ouvre le roman de Joyce Maynard, je vois qu'il a été écrit en 1992, époque où les Américains étaient rivés devant leur télé et admiraient les présentateurs, présentatrices, à l'extrême.
A la fin du livre, l'auteure nous précise qu'elle a tiré son inspiration d'un fait dramatique qui a eu lieu près de Boston.
Le personnage central de la fiction créée par Joyce Maynard est Suzanne Stone, une jeune femme qui est "prête à tout" pour devenir une vedette de la télé.
Elle se marie à Larry Moretto, un jeune restaurateur absolument fou d'elle.
Elle se met en tête de faire un reportage parmi les jeunes du collège de sa ville mais elle ne recueille que trois participants marginaux.
Larry, son mari, se fait assassiner un soir chez lui.
Le récit est très bien construit, avec comme un observateur neutre qui donne la parole à tous les protagonistes et nous laisse petit à petit éclaircir le mystère tout en ajoutant une fin retentissante et quelque peu énigmatique.
Cela va des parents, au patron de Suzanne, aux jeunes, aux voisins, aux policiers et j'en passe.
J'en ai compté vingt-sept.
Bon roman à suspense avec un langage très cru de la part des jeunes mais cela cadrait bien avec les situations.