Critique de Judithbou

" Vous êtes l'univers qui prend la forme d'un être humain pour un court instant" Eckhart Tolle.

Quand la poésie rencontre la science et la littérature jeunesse, ça donne Vivants de Misha Maynerick Blaise. Un livre graphique, d'une beauté exubérante qui nous parle de l'incroyable connexion qui nous lie à l'univers.

Par exemple, j' ai appris en autre grâce à ce fabuleux livre :
* qu'en moyenne les époux d'origine européenne sont cousins au quatorzième degré ; ils partagent un même arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-parent
* que chaque année 40 000 tonnes de poussière cosmique s'abattent sur la terre
* que la totalité des fonds marins a été cartographiée à distance par satellite, mais que nous ne disposons de carte précise que pour moins de 5% de cette surface.
*Que nous avons environs 60% d'ADN commun avec le Bananier.
* Que le concombre anguleux est dix fois plus sensible au toucher que nous
*Que la majeure partie de l'oxygène provient des plantes aquatiques comme le phtsotplancton
*Que l'abeille exécute une danse frétillante pour indiquer l'emplacement de la source de nourriture qu'elle a trouvée.
*Que le chant des oiseaux reflète les caractéristiques mathématiques de la musique humaine.
*Que nous les humains sommes tous génétiquement parlant, à 99,9 % identiques.