Akira, lycéenne de dix-huit ans, en classe de première, travaille au restaurant Café Garden, géré par Masami Kondô. Akira est fascinée par ce quadragénaire, au physique banal, au caractère plutôt effacé qui mène une vie tout à fait ordinaire.

Quelque temps auparavant, Masami a fait preuve de gentillesse et d'attention envers Akira, alors que la jeune fille, par hasard, s'était mise à l'abri de la pluie dans le petit restaurant. Elle vivait alors un drame personnel, devait renoncer à participer à des compétitions d'athlétisme en raison d'une mauvaise blessure à la jambe. Akira ne l'a jamais oublié, et ce simple fait a entraîné l'admiration et l'amour qu'elle lui porte.
A deux reprises, Akira a avoué ses sentiments à Masami, mais celui-ci ne l'a pas prise au sérieux ; elle lui a dit qu'elle souhaitait apprendre à mieux le connaître ce qu'il n'a pas compris. Déterminée, la jeune fille va tout mettre en oeuvre pour se rapprocher du gérant.
En raccompagnant Yutô, le fils de Masami, chez lui, elle a découvert l'environnement familial de son patron. Yutô lui a expliqué que son père aimait beaucoup la littérature « plastique » - en fait la littérature classique. Et Yutô a un hamster dénommé Tsubu. Deux renseignements de toute première importance pour Akira, qui va devenir l'experte en hamsters du restaurant. La jeune fille, qui n'aime pas lire, va également se rendre à la bibliothèque de son quartier pour créer les conditions d'une rencontre avec Masami, et lui demander des conseils en matière de lecture. A l'attaque « frontale » succède une attaque plus subtile à laquelle Masami répond brutalement en employant le nom de famille d'Akira « Tachibana tu ne sais rien de moi, tu ne me connais pas ». En plein mois d'août, il tombe brutalement malade et doit rester à la maison. Akira se rend chez lui…. Quelle sera la réaction de Masami, malade, portant un masque et un patch de fièvre, lorsqu'il ouvre la porte….?

Un tome 3 tout en douceur, qui décrit l'évolution des sentiments d'Akira, et la subtile tactique de la jeune fille pour se rapprocher de Masami. Comme lors des deux premiers tomes, on retrouve le thème de la pluie incessante, des parapluies que l'on s'échange. Les personnages annexes, Yûto le petit garçon qui aime les animaux, mais aussi les employés du restaurant et en particulier Ryôsuke, qui suit et analyse la tactique d'Akira avec un humour marqué sont attachants. Les dessins sont soignés, comme dans les deux premiers tomes, Jun Mayuzuki joue avec les vêtements et les accessoires : elle oppose les vêtements de travail strict et cheveux noués au restaurant, opposés aux vêtements féminins et cheveux dénoués à l'extérieur, et introduit pour la première fois un accessoire indispensable : les lunettes lorsque Masami se trouve à la bibliothèque.

Après la pluie est un manga que l'on suit avec plaisir - ses personnages originaux, et une histoire d'amour poétique et décalée nous touchent. Une belle réussite.
Troisième tome de "Après la pluie" de Jun Mayuzuki qui confirme l'originalité de cette série. Bien qu'il s'agisse d'un shojo, les illustrations ne masquent pas les défaut physiques des protagonistes : la cicatrice de l'héroïne, la légère calvitie de son patron... Les sentiments amoureux sont finement analysés. On comprend l'embarras d'Akira Tachibana et de son patron à travers leurs silences et les gros plans sur leurs visages. Une certaine forme de poésie émane de ce manga à l'atmosphère particulière. On suit les problèmes et le quotidien de quelques personnages avec un suspense qui s'installe systématiquement dans les dernières pages, me rendant heureuse de pouvoir lire les dix volumes à la suite maintenant que la série est finie.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Une histoire toujours aussi agréable à lire, la relation entre Akira et le Patron est vraiment touchante, d'une certaine manière ils sont tout les deux un peu perdus face à tout ça, ce qui donne un coté très humain au manga.
S'ils ne finissent pas ensemble à la fin du manga, je crois que je serais vraiment très frustrée. Même si cela se trouve, ce n'est pas le but du mangaka.....
J'aime de plus en plus cette série !
Dans ce tome, on reprend l'intrigue chez le patron, alors que Tachibana est cachée dans un placard.
Manquant suffoquée, celle-ci finit par sortir de sa cachette...

Mon avis : encore un très bon tome, les personnages sont justes, on a droit à des moments tendres, drôles.
Vivement le tome 4 !!