Critique de Sabrina1988

Akira, une jeune fille de 17 ans est étudiante et a un job de serveuse dans un restaurant le reste du temps.
L'entreprise, héritage familial, est gérée par Masami Kondô, un quarantenaire divorcé, père d'un enfant.
Le patron n'a rien d'un homme sûr de lui, il est calme, gentil et même beaucoup trop gentil, que ce soit avec les clients du restaurant ou ses employés. Toujours en train de s'excuser, et cela a le chic d'énerver certains de ses employés, qui préféreraient être dirigés par un homme de caractère.
Il se laisse marcher sur les pieds sans réagir.

Pourtant, Akira est tombée sous le charme de cet homme qui a presque 30 ans de plus qu'elle.
On apprend que l'héroïne était une athlète confirmée mais qu'elle a dû tout arrêter à la suite d'une blessure à la cheville. C'est alors qu'elle avait rencontré celui qui allait devenir son patron.

Tome 4 / 10 :
Masami ne sait pas comment réagir face aux sentiments d'Akira. Il les partage mais en même temps la différence d'âge et le fait qu'il se sente juste "ordinaire" le pousse à lui parler de simple amitié. Cela déstabilise Akira. On en apprend plus sur la famille de la jeune fille : grand-mère, tante et père.
Du côté amical, rien ne va plus entre Akira et Haruka. Cette relation fait écho à la vie d'étudiant de Masami qui retrouve une ancienne connaissance...

Surprenant que ce manga soit classé en seinen et pas en josei.
Ce tome 4 est bien plus intense que le précédent, ouf ! Akira et son patron ont une histoire similaire concernant l'amitié.
Cela va-t-il les rapprocher et leur faire passer la barre de la simple amitié ?

Bonne surprise que cette histoire car j'avais peur de tomber dans une histoire trop fleur bleue et en fait pas du tout, tant la mangaka a travaillé le côté psychologique des protagonistes.