AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


Akira apparaît sur la couverture un livre à la main, la tête tournée vers le lecteur. C'est toujours un doux plaisir de la retrouver, avec les traits fins et agréables du graphisme. C'est la préparation de la fête scolaire à son lycée. Elle a l'air totalement absente, ailleurs. Quand elle arrive à son petit boulot au café, le patron se fait engueulé, cela ne fait pas très crédible quand même de sa part.
C'est fou de voir toujours combien il peut faire rayonner son visage l'air de rien. Akira s'est fait capter par une camarade sur le fait d'être amoureuse, elles peuvent échanger dessus, mais Akira se garde bien de dire le nom de son amoureux.
Elle est très entière, mais pas contre essayer un petit coup de pouce du destin. On en découvre un peu plus sur le collègue qui est au courant pour les sentiments d'Akira pour son patron, ils vont également se recroiser à l'extérieur du travail, ce qui donne un moment très particulier.
Les relations entre les différentes personnes ont de quoi prêter à confusion. Monsieur Kondo est totalement accaparé par les livres, la lecture, si bien qu'il peut tout oublier autour. Il est comme dans son monde. Les gens se trompent plus d'une fois sur leur relation en les voyant. Akira est très patiente, et à chaque fois elle a un comportement auquel il ne s'attendrait pas, elle lui fait du bien aussi déjà juste en croyant en lui. Elle le valorise. Il est apparemment bien éloigné aussi aujourd'hui de ce qu'il voulait vraiment faire dans la vie.
Akira, une fois de plus, regarde son passé de temps en temps, de manière un peu éloignée, mais sa dernière rencontre la plonge plus profondément dedans. Ce tome est un peu comme une explosion des sentiments, et il va bien falloir qu'Akira regarde vraiment son passé en face à un moment donné. Encore un très bon tome qui a juste la fâcheuse tendance à finir trop vite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}