Critique de lectures_du_chatpitre

Ce n'est clairement pas le genre de manga vers lequel je me serais tournée en règle générale, mais en préparation du confinement, les choix se sont élargies.
L'histoire est assez plaisante et divertissante. Et heureusement que j'avais pris les 5 premiers tomes, car comme toute histoire d'amour japonaise, cela évolue très très lentement… Alors quand il s'agit d'une histoire non classique entre une lycéenne de 18 ans et un homme de 45 ans, il est certain que l'histoire ne va pas se précipiter!
Akira est une jeune fille atypique quand à ses goûts amoureux. En effet, alors que son patron de 45 ans est sans ambition, solitaire, dominé, a toujours sa braguette ouverte et s'excuse sans arrêt, Akira est attiré par lui et trouve grâce à ses yeux. Mais ce qui est plaisant et étonnant avec elle, c'est qu'elle a un caractère déstabilisant, pour le lecteur et pour ses interlocuteurs. En effet, plutôt de nature réservée et économe en mots, Akira va très rapidement et posément dévoiler ses sentiments à son patron en ajoutant qu'elle souhaiterait apprendre à le connaître. A côté de cela, Akira a de temps en temps des réactions exacerbées qui ne sont pas toujours compréhensibles. On navigue vraiment entre deux eaux avec elle, faisant d'Akira un personnage que l'on suit sans attachement, sans animosité, juste de façon quasi contemplative.

On pourrait penser que l'amour que porte Akira pour son patron de 45 ans pourrait être malsain, suivant la réaction de ce dernier. Néanmoins, tout cela est bien fait puisque pour le moment, il n'y a rien de pervers ou de déplacé dans le manga. C'était même plutôt assez touchant de voir ces deux personnages maladroits, conscients de cette situation particulière, et se balaçant entre sentiments et conventions sociales.
Lien : http://blogleslecturesduchat..