Éditeur : Kana (26/10/2018)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 13 notes)
"Ce que j'ai envie de faire se trouve ici et nulle part ailleurs ! "
Halloween, un anniversaire, une balade en bord de mer... De nombreux moments passés ensemble qui pourraient bien faire évoluer leur relation...
Akira a 18 ans et l'hiver approche à grands pas...

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
garrytopper9
  02 mars 2019
Un nouveau tome de ce merveilleux seinen viens de sortir. Quel plaisir de retrouver Akira et tout l'univers qui l'accompagne. Ce septième tome de « Après la pluie » nous rapproche un peu plus de son dénouement. En effet, cette série est dores et déjà terminée au pays du soleil levant et compte dix tomes.
Ce volume sort d'ailleurs à point nommé, car l'un de ses chapitres se déroule à la période d'Halloween. Nous assisterons bientôt à l'arrivée de la fête de Noël qui risque d'être un grand évènement dans ce manga. Au Japon, la soirée de Noël est réservée aux amoureux. du coup, on se demande si Akira pourra être en compagnie de son patron pour cette occasion ou si ce sera plutôt le bon moment pour lui de renouer avec sa femme…
Mais revenons à ce septième tome. Les interrogations d'Akira par rapport à la course à pied prennent de plus en plus de place dans sa vie. Les rêves et ambitions de chacun sont en effet au coeur de l'intrigue de cette oeuvre. Que nous soyons jeune ou vieux, Jun Mayuzuki semble vouloir nous dire que nos passions ne sont jamais inaccessibles et qu'elles peuvent être vécues à fond quelque soient les circonstances. L'amour de l'écriture du patron du restaurant ou la passion de la coiffure qui dévore l'amie et collègue d'Akira, toutes ces choses ont un but et ne doivent pas être oubliées.
Une fête d'anniversaire particulièrement réussie, ainsi qu'une sortie bucolique à la mer seront de mise dans ce tome numéro sept. Les sentiments d'un personnage en particulier vont se confirmer de façon très réelle, nous offrant un cliffhanger qui nous donne envi de nous jeter immédiatement sur la suite de cette fabuleuse série. Nous n'avons plus qu'a prendre notre mal en patience pour enfin pouvoir découvrir ce qui se passera « Après la pluie » ;-)
Lesvoyagesdely
  27 octobre 2018
On est déjà au tome 7 d'Après la pluie. Sur la couverture automnale, Akira est emmitouflée dans une écharpe. le froid arrive. Les sentiments de la demoiselle transparaissent toujours autant sur son visage. C'est un très beau tome, très délicat, avec pas mal d'instants de vie. Monsieur Kondô par rapport à notre société pourrait être considéré comme un looser malgré le fait d'être gérant, mais il reste aussi lui-même, s'assume, prend soin de son fils etc. Et certaines personnes l'aiment bien, admirent sa détermination, son courage. Son vieux pote écrivain, malgré son succès, et la très bonne nouvelle qu'il vient d'avoir, pense également à lui voire n'est pas totalement satisfait. C'est bien compliqué. Il est agréable de voir un peu Akira à la maison avec sa mère. Il y a également sa tante qui va débarquer, et les pousser un peu. Un beau moment en famille. Il reste la réflexion entre ses désirs, ses envies, ses capacités et la pression sociale, voire même celle qu'on se met à soi-même. Grâce à Haruka, on voit le passé d'Akira, on sent sa passion, et courir fait en quelque sorte partie de sa vie. Tout comme ce jeune qui fait du football. Après, on n'en fera pas forcément son métier. Akira va également aider Monsieur Kondô a préparé la fête d'anniversaire de son fils. Un autre beau moment familial. Et Haruka qui comprend tout de travers. On les quitte, mais on a déjà hâte de les retrouver.
Dans ce tome, on a aussi l'automne, et Halloween, ce qui fait que c'est vraiment la période idéale pour lire votre tome !
Ce tome offre aussi une certaine réflexion sur la vie et les choix que l'on peut faire.
Ce manga est une pépite à ne pas rater !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
mimouski
  13 juin 2019
C'est avec plaisir que je retrouve la série. Après la pluie est un manga tranche de vie mêlé de romance, de famille et des sentiments. Ceux-ci sont doux et amers à la fois : Akira avec sa passion pour l'athlétisme qu'elle s'évertue à réfréner et Kondo avec son amour naissant pour la très jeune fille. Touchant, poétique et contemplatif avec ces cadrages suspendus dans le temps (quand Akira écoute le vent), je conseille cette série pour un moment déconnecté de tout.
Tachan
  30 octobre 2018
Encore et toujours une belle lecture, qui correspond bien de plus à sa jolie couverture automnale. L'ambiance est douce-amère dans ce nouvel opus avec une Akira qui continue à s'interroger sur son futur et un Kondô qui la remarque de plus en plus. J'ai très peur de les voir se diriger vraiment dans une romance et je préfèrerais de loin en rester à leur belle amitié. Amitié qui continue à s'enrichir ici quand Akira l'aide à organiser l'anniversaire de son fils ou quand Kondô cherche à lui faire plaisir dans son travail. Ce sont plein de petites attentions juste très touchantes.
Jun Mayuzuki joue très bien la carte de la tranche de vie, pour nous faire comprendre par petites touches leur état d'esprit. On a ainsi droit à un petit voyage familial 100% féminin entre Akira, sa mère et sa tante, qui est l'occasion de revenir sur leur relation mère-fille mais aussi sur l'une des questions centrales de la série : Akira et l'athlétisme. Cette question n'est toujours pas réglée et est toujours source de bien des émotions, à l'image du chapitre avec son amie du club qui attend toujours son retour. J'aimerais vraiment revoir Akira recourir parce qu'elle a l'air tellement nostalgique de cette époque. D'ailleurs, les images mettant en scène ses souvenirs de cette époque sont d'une grande poésie.
Après la pluie reste un très beau titre tranche de vie avec deux personnages touchants qui ont su forger une belle relation d'amitié que j'aimerais voir perdurer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
MissCode
  04 mars 2019
Aujourd'hui, je vous présente un Seinen. Il s'agit du tome 7 de « Après la pluie » de Jun Mayuzuki aux éditions Kana.
Volume 7
Tout commence avec Masami Kondô reçoit la visite de son ami écrivain qui lui fait comprendre certaines choses, ce qui le fera réfléchir.
Ensuite, nous retrouvons Akira, qui veut se débarrasser de certaines de ses affaires, ce qui ne plaît pas forcément à sa mère, ce qui énerve la jeune fille. C'est alors que la soeur de sa mère débarque et décide de les emmener dans un Onsen (bains chauds dont l'eau est issue de sources volcaniques), ce qui changera les esprits de tout le monde.
Halloween est là ! le petit Yûto est très enthousiaste avec cet évènement surtout qu'un peu plus tard, c'est son anniversaire et son père, lui cherche un cadeau. Et c'est sans compter sur l'aide d'Akira !
Mon avis
Un nouveau tome qui en jette ! Il est vraiment extra et c'est avec plaisir que l'on retrouve les personnages avec la suite de l'histoire. Tout est vraiment très sympa à lire et il se passe plein de choses. le personnage de Mizuki qui avait été introduit dans le tome précédent est de nouveau là. Elle pose des questions sur Akira… Mais Akira peut compter sur son amie Haruka qui est là.
Les dessins sont toujours aussi bien et on a hâte de savoir ce qu'il va se passer dans les tomes suivants parce que… Cette fin de tome est juste magnifique ! J'ai hâte de lire le suivant !
D'ailleurs, il y a un petit bonus sous la couverture, qui est vraiment sympa à découvrir ! Je recommande ce volume !
Note
10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..

MissCodeMissCode   04 mars 2019
Quand je cours, le bruit du vent remplit mes oreilles… Et j'ai l'impression de fondre dans le ciel...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus