Critique de XanderOne

Un nouveau tome de ce merveilleux seinen viens de sortir. Quel plaisir de retrouver Akira et tout l'univers qui l'accompagne. Ce septième tome de « Après la pluie » nous rapproche un peu plus de son dénouement. En effet, cette série est dores et déjà terminée au pays du soleil levant et compte dix tomes.

Ce volume sort d'ailleurs à point nommé, car l'un de ses chapitres se déroule à la période d'Halloween. Nous assisterons bientôt à l'arrivée de la fête de Noël qui risque d'être un grand évènement dans ce manga. Au Japon, la soirée de Noël est réservée aux amoureux. du coup, on se demande si Akira pourra être en compagnie de son patron pour cette occasion ou si ce sera plutôt le bon moment pour lui de renouer avec sa femme…

Mais revenons à ce septième tome. Les interrogations d'Akira par rapport à la course à pied prennent de plus en plus de place dans sa vie. Les rêves et ambitions de chacun sont en effet au coeur de l'intrigue de cette oeuvre. Que nous soyons jeune ou vieux, Jun Mayuzuki semble vouloir nous dire que nos passions ne sont jamais inaccessibles et qu'elles peuvent être vécues à fond quelque soient les circonstances. L'amour de l'écriture du patron du restaurant ou la passion de la coiffure qui dévore l'amie et collègue d'Akira, toutes ces choses ont un but et ne doivent pas être oubliées.

Une fête d'anniversaire particulièrement réussie, ainsi qu'une sortie bucolique à la mer seront de mise dans ce tome numéro sept. Les sentiments d'un personnage en particulier vont se confirmer de façon très réelle, nous offrant un cliffhanger qui nous donne envi de nous jeter immédiatement sur la suite de cette fabuleuse série. Nous n'avons plus qu'a prendre notre mal en patience pour enfin pouvoir découvrir ce qui se passera « Après la pluie » ;-)