AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782505073345
176 pages
Éditeur : Kana (01/03/2019)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Quelques jours avant Noël, Yui a pris son courage à deux mains et elle a offert à Takashi l’écharpe qu’elle avait spécialement tricotée pour lui.
Akira ignore ce qui s’est passé ensuite !
Les saisons passent et les sentiments évoluent…
Le patron est passé à l’action sous le regard attentif d’Akira…
Quel avenir les attend ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
garrytopper9
  02 mars 2019
Ce neuvième tome de « Après la pluie » est l'avant dernier de cette série. En effet, le prochain volume mettra un point final aux péripéties sentimentales et amicales d'Akira. On peut d'ailleurs déjà dire que ce manga aura un peu trainé en longueur sur la fin.
Le récit avait commencé sur un rythme plutôt dynamique même si l'intrigue principale incitait surtout à l'introspection et à l'étude des sentiments et des codes sociaux qui les régissent. Malheureusement, les choses se sont un peu embourbées en cours de route.
Cette oeuvre et son contexte de départ semblent s'être dilués dans une multitude de petites intrigues annexe. Ces dernières ont beau être très intéressantes, il n'en reste pas moins que le contrat de départ ne semble pas vraiment rempli. La romance entre une jeune fille d'à peine 18 ans et un homme d'âge mur ayant déjà dépassé la quarantaine qu'on nous promettait, n'a jusqu'ici jamais été à l'ordre du jour.
Impossible de savoir ce que nous réserve vraiment le dixième tome de « Après la pluie »… mais je ne pense pas que ce point soit remis en question. C'est une fin douce, jolie, feel-good et surtout politiquement irréprochable qui nous attend probablement ici. C'est donc avec une pointe de déception que j'aborde la conclusion d'un récit qui avait suscité chez moi de grands espoirs à son démarrage.
Ce neuvième tome laisse passer les vacances de noël et le passage à la nouvelle année sans que la relation que partage Akira avec son patron ne bouge d'un iota. Par contre, leurs cheminements personnels prend une belle ampleur. Akira commence à sérieusement envisager la perspective de reprendre la course (toutefois sans vraiment se l'avouer). le patron, quand à lui, dépoussière ses rêves de jeunesse et se remet à l'écriture. Nishida profite de ce tomes pour se remettre de sa déception amoureuse et pour envisager de belles perspectives d'avenir.
Bref, le chemin de chacun commence à se dessiner. Jun Mayuzuki n'aura plus qu'à préciser chacune des petites amorces mises en place dans ce neuvième tome pour offrir à son lectorat une conclusion logique mais qui manquera peut-être un peu de folie. Il ne nous reste donc plus qu'à attendre pour voir si l'avenir viendra confirmer ou infirmer mes suppositions :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
mimouski
  20 septembre 2019
On sent que la série approche à sa fin et que tous nos personnages avancent chacun vers leurs voies. Ils ont tous appris de leurs histoires et vont vers l'accomplissement de leurs choix. L'ambiance est simple, douce. Ces moments sans texte sont des parenthèses dans le temps et prouvent le talent de Jun Mazuyuki à exprimer des sentiments, des actions sans parler. Chouette petite série surprenante!
Commenter  J’apprécie          70
Tachan
  03 mars 2019
Quel superbe tome, tout en émotion et poésie ! Je suis vraiment archi fan du cheminement intérieur des personnages et je sens un vrai souffle d'air frais dans cet avant-dernier tome. C'est pourtant fait comme d'habitude de petits moments du quotidien qui peuvent sembler anodins mais qui sous la plume de Jun Mayuzuki prennent une toute autre dimension. On découvre des personnages qui pensent leurs plaies, se rouvrent au monde et à leur passion, saisissent celle-ci à pleine main et avancent enfin sur le chemin qu'ils ont choisi. Ce ne se sera pas fait sans douleur mais c'est ce qui rend cela encore plus beau et jouissif, et on sent vraiment dans ce tome, chez certains, ce retour à une vraie joie de vivre grâce à cela. Ainsi dans ce tome, Akira renoue avec sa meilleure amie du club d'athlétisme et par ce biais, elle commence à repenser à sa passion pour ce sport et à avancer vers la reprise de celui-ci. Ça ne pouvait me faire plus plaisir ! Yui, elle, tourne la page sur son amour déçu et prend des résolutions pour concrétiser sa passion pour la coiffure. On découvre ainsi un personnage plus mature et moins léger qu'autrefois ce qui m'a séduit. Il y a enfin le Patron, qui en voyant Akira évoluer, utilise cette énergie communicative pour se remettre à écrire et quel bonheur de le voir faire ça !Mis bout à bout, ça fait plein de petites victoires et de petits moments savoureux. Ainsi, j'ai aussi aimé revoir l'ami écrivain du patron, dont je n'ai jamais su trop quoi penser, mais pour qui leur amitié compte et qui cherche à l'aider même s'il en vient à être jaloux. J'ai trouvé amusant sa rencontre avec "son Akira", personnage qui propose encore une vision complètement différente des passions et cheminements de vie. Je me suis aussi amusée du jeu "du téléphone" entre le fils du Patron et Akira. C'est donc avec le sourire que je referme ce 9e tome et je me prépare à verser bien des larmes dans le 10e et dernier au mois de juin.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lesvoyagesdely
  01 juillet 2019
Après la pluie est une série sur laquelle nous n'aurions pas parié au départ, mais qui est pourtant une véritable pépite porté par Akira. Nous sommes maintenant déjà à l'avant-dernier tome. Akira est sur la couverture totalement trempée, les cheveux raplatis. Ce tome est doux, bienveillant, prenant, avec des moments tranche de vie, et le lecteur ne saura même comment cela se fait qu'il est déjà à la fin du tome. Les gens avancent dans leur vie, bon, cela arrive aussi de reculer un peu, réfléchir. Il y a des succès et des échecs. Il questionne aussi indirectement la différence d'âge, les jeunes qui ont l'avenir devant eux, plus positifs, qui croient pouvoir réaliser leurs rêves, et qui redonnent même courage et espoir à des gens plus âgés, et abîmés par la vie. Akira est un prénom pouvant être aussi bien masculin que féminin. Et l'ami auteur à succès de notre patron va décider d'enquêter un peu sur ce mystérieux ou cette mystérieuse Akira Tachibana. Akira part à Kyoto au début du tome, avec sa meilleure amie, toujours à fond dans la course, et une autre personne. Elles vont voir le pavillon d'or qui est toujours un régal pour les yeux, assister à une course. Akira se rappelle du passé aussi, va à l'hôpital. Si elle veut reprendre la course, c'est maintenant ou jamais qu'elle va devoir faire se rééducation.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
rynas
  01 mars 2019
Je vais finir par faire une crise de nerf avec ce manga....d'une certaine manière l'histoire avance un peu pour tout les personnages, ce qui est très agréable. Mais l'histoire d'amour avance au ralenti et j'en viens à me demander si c'est toujours d'actualité pour le mangaka....
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MissCodeMissCode   01 septembre 2019
Moi, un jour, je serai coiffeuse !!
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3758 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre