Critique de Lesvoyagesdely

« Kowloon Generic Romance » est un nouveau manga de la collection Big Kana des éditions Kana. C'est aussi le retour de Jun Mayuzuki qu'on a pu croiser sur « Après la pluie« , série finie en 10 tomes, que je ne peux que conseiller. La série est en cours de parution au Japon avec 4 tomes.
L'histoire dégage une force particulière sur deux niveaux : celle des personnages surtout Reiko Kujiraï et Hajime Kudo, des agents immobiliers qui travaillent dans la même agence et sont tous les deux dans la trentaine, mais également l'étrange lieu qu'est la citadelle de Kowloon.
Nous avons une partie très réaliste, intéressante avec le fait de gérer la vie active, son habitation, etc. mais d'un autre côté, autant leur relation que le lieu sont à la fois étrange, fascinant et troublant.
Nous avons le droit à quelques pages couleurs pour commencer, cela fait toujours plaisir. le graphisme nous fait dégager la même impression, ainsi que par moment un côté assez sensuel.
On y retrouve tout l'art de la mangaka, et nul doute que l'histoire est prometteuse. Elle dégage également une certaine poésie. La fin est surprenante et donne envie d'en découvrir plus. Elle nous offre un retournement de situation qui remet un peu tout en cause, fait réfléchir, et on se pose mille questions.
Une jeune femme qui aime la cigarette et la pastèque. Elle porte des lunettes. Mais à un moment, elle semble ne plus en avoir besoin et ouvrir de nouvelles portes sur le monde.
Un jeune homme un peu rentre dedans, qui aime la cigarette aussi, pas toujours sérieux, mais qui semble tenir à coeur le bien être des habitants.
Un lieu, entre modernité et nostalgie, où certaines choses restent, d'autres disparaissent, et d'autres on a du mal à les retrouver. Un lieu aux milles promesses et aux milles problèmes.

Au cours de notre lecture, on ressent une multitude de sentiments et d'émotions. Nous avons des personnages très naturels, sincères, qui peuvent même nous énerver quelque fois.
Les relations sont finement dépeintes. Beaucoup d'éléments passent dans l'expression des visages des protagonistes. Il y a également tout un jeu sur le plan graphique, la façon de nous montrer.
Jun Mayuzuki nous entraîne, nous fascine, nous dérange, nous surprend. Cela se déguste, cela se savoure et cela prend un peu de temps pour faire effet.
Vivement la suite.

Une très belle découverte qui fait passer par un mélange d'émotions, qui nous perd, qui nous surprend, qui capture également finement les relations et le graphisme y participe totalement.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..