Critique de Lesvoyagesdely

Sensationnel, fantastique et magique. C'est impressionnant comme on peut se perdre dans les ruelles de Kowloon, tout comme dans les méandres de notre cerveau.
Cette série nous offre un délicieux et étrange mélange, avec des instants poétiques, comme hors du temps. Une expérience unique, un régal à la lecture, mais également à la contemplation du graphisme.
Par moment, tout semble si normal, nos retrouvons nos deux jeunes collègues dans la vie active, mais également celle de tous les jours : chercher du matériel, profiter d'un jour de congé, trouver le bon appartement pour la bonne personne, trouver un aquarium, etc.
Il y a également cette façon qui semble retenir tout le monde à Kowloon, et ces étranges choses qui s'y passent.
Comme à chaque fois, le début paraît calme, sauf si on est bien concentré, il y a déjà de légers détails qui transparaissent, qui interrogent le lecteur, puis à un moment la lecture semble prendre une toute autre tournure et le lecteur en est ébahi, perdu, confus, intéressé, ainsi toutes sortes de sentiments se mélangent en lui.
Sur la couverture, nous voyons Rei avec une fleur de tournesol, ça fait plaisir de voir qu'elle fait parfaitement sens et est en accord avec le tome, car le tournesol y a toute son importance, autant dans l'histoire que graphiquement. Sachez aussi qu'il a une signification en langage des fleurs, vous la découvrirez ou redécouvrirez dans le tome.
Le graphisme participe merveilleusement à l'ambiance du titre et à ses spécificités. de plus, il sait totalement nous envouter, nous charmer, sans oubliez quelques pleines pages de toute beauté.
Il est temps de se remettre de nos émotions maintenant, mais on a déjà hâte de les retrouver, d'en savoir plus, de retourner à Kowloon.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..