Citations sur L.O.L.A. (31)

Si tu veux bien m'aider en devenant ma confidente,demain,mets ta casquette verte.Sinon,mets la rouge.
Emprisonné dans ma jalousie, je n'ai rien voulu voir de ta souffrance silencieuse.
Tu avais honte pour moi, je crois. Et moi, c'est aujourd'hui que la honte m'envahit, à écrire ces instants.
Il ressemblait à... un nounours. L'avoir dans sa vie la rassurait. Il appartenait à la catégorie des doux, des tendres. De ceux aussi qui savent ce qu'ils veulent, ce qu'ils aiment.
Son coeur se mit à battre soudain vêtue de son éternel imper, le prof de sciences se dirigeait droit sur elle. Elle se plaqua derrière un platane. Ouf ! La silhouette s'éloigna sans l'avoir vue.
Je t'ai choisie pour une autre raison. Tu comprendras plus tard.
A ton retour de l'hôpital, ton pansement au dessus de l'oeil, Galla, m'a fait de la peine quand même. Et, plus tard, quand le pansement fut ôté, la cicatrice violette, vraiment vilaine. Mais je m'étais vengé de la gifle.
Pourquoi ai-je toujours eu ce goût invétéré pour le voyage, ce goût qui m'empêchait de rester plusieurs années de suite au même endroit ?
Medhi, surtout, ce n'était pas n'importe qui : c'était un peu d'elle-même, le meilleur d'elle-même.
Certains moments de ma vie sont gravés en moi, à jamais.