Citations sur L.O.L.A. (31)

À cause de toi, Galla, ma mère m'a giflé.
Timide, il ne lui avait encore rien confié. Elle l’aimai aussi. Un jour viendrait où tous deux, naturellement, s’avoueraient leur amour. Pour l’instant, ils avaient treize ans à peine et toute la vie devant eux. Pourquoi se presser ?
En me choisissant comme confidente, n'a-t-il pas voulu me faire comprendre la place importante que peut avoir dans ma vie cette teigne de Jérôme ?
Et si demain, quand il boit son chocolat, pour une fois, je le couvrais de bisous, le Délice des loups, le petit lord, le Morveux ?
MON petit morveux. (p.67)
Mettons bien les choses au point, Jérôme. Ton père, Michel, et ma mère, Alice, ont peut-être décidé de vivre ensemble, mais tu n'es pas mon frère, même pas mon demi-frère. Tu n'es qu'un MORVEUX pour moi. je te supporte par obligation, c'est clair ? (p.9-10)
Ces lettres , c'est à elle aussi que je l'ai adresse . J'aurais tant voulu qu'elle sache que j'ai changé .
Tu ne me connais pas, je te connais pas vraiment non plus et ma démarche va
te paraître curieuse, un peu folle, irréelle.

Une vraie chouette avec ta casquette, Lolette!

Avec son teint caramel ses cheveux noisette, ses yeux clairs soudain assombris, Mehdi était trop craquant.
Ma Galla, cette marque au-dessus de l'oeil, cette blessure dans ton coeur, tu les as peut être encore.
Je voudrais tant pouvoir la caresser maintenant, lentement glisser mon doigt le long de ta joue pour effacer tes larmes...
Toute ma vie, je te le ferais payer Galla. Toute ma vie, je te traiterai en étrangère.