Critique de ninoule69

Lola mène un vie quasiment normale dans sa famille recomposée. Elle habite, en effet, avec sa mère, son beau-père et le petit garçon de ce dernier ; garçon qu'elle refuse de considérer comme son petit frère. Il faut dire qu'on ne lui a pas laissé le choix. C'est elle, qui durant la journée a la charge de s'occuper de Jérôme. Et ce n'est pas facile tous le sjours...

Par ailleurs, elle mène une vie normale de collégienne avec son bon copain, Mehdi, son ami de tous les instants.

Cet univers-là est alors troublé par l'arrivée d'une lettre déposée exprès à son attention dans la boîte aux lettres familiale. Un inconnu lui annonce qu'il l'a choisie pour lui révéler à travers six lettres successives un lourd secret.

Cela est-il bien sérieux ? N''est-ce pas une mauvaise blague d'un camarade de classe ? Qui pourrait bien être cet inconnu ? Pourquoi l'a-t-il choisie, ELLE et pas une autre ? Qu'a-t-il donc de si important à révéler ?

Ainsi, Lola et son fidèle ami, Mehdi, s'interrogent, s'impatientent, mènent l'enquête parfois de manière un peu risquée et surtout ils se passionnent pour le destin de leur inconnu.

Et nous aussi; Un moment agréable de lecture et d'énigmes à résoudre !

Les petits plus :

¤ Ce livre a obtenu le Prix « Livre mon ami » en Nouvelle Calédonie en 2001.

Lien : http://lewebpedagogique.com/..