Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (21/01/2014)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 12 notes)
Place Dugommier, à Paris, Lou, 16 ans, a élu domicile sur un banc.
"Saint-Jacques" et "Tabarly", deux SDF chevronnés, la mettent en garde contre les dangers qu'elle encourt. La rue est tout sauf tendre pour les jeunes à la dérive, encore moins ces derniers temps : les SDF sont menacés par voie d'affiches, et certains d'entre eux sont retrouvés morts…
Une nouvelle enquête pour la commissaire Karine Raczynski, aidée de son fidèle lieutenant Kamill, et de... >Voir plus

EsseG71
  02 décembre 2014
Le commissaire Raczinski est sollicitée, le lendemain de la fête de la musique, par un SDF, Barnabé, qui lui demande d'enquêter sur le meurtre d'un de ses amis. Elle accepte par amitié pour cet homme qu'elle avait rencontré lors d'une enquête précédente, mais les constatations montrent que l'homme est décédé de mort naturelle. Pourtant Barnabé insiste, explique que plusieurs SDF sont décédés dans des circonstances bizarres, accompagnés d'une campagne d'affichage critiquant les SDF. Il parle aussi d'une jeune fille que Saint-Jacques, c'est le nom du mort, avait pris sous son aile, et qui a disparu. La commissaire approfondit son enquête quand elle découvre que le SDF vivait en fait dans un garage, et avait une confortable somme d'argent sur son compte en banque.
Un polar pour ados sympathique, agréable à lire. Un peu dommage que l'aspect "déconnexion du monde réel" d'un des personnages ne soit pas poussé plus loin.
nathalie64
  23 mai 2014
Une nouvelle enquête de la commissaire Raczynski, avec son fidèle Kamill. L'histoire débute la nuit de la fête de la musique, la commissaire, Kamill, Robin et Salomé se retrouvent sur sa péniche pour jouer de l'accordéon, de la guitare électrique et du saxo et chanter. Peu à peu l'histoire démarre et là on ne lâche plus le livre. On s'attache à cet homme Barnabé qui vient prévenir du meurtre de Saint-Jacques. On est consterné par ses jeux virtuels et l'implication de certains jeunes qui se déconnectent de la réalité.
Très bon polar pour les collégiens.
Sahlielle
  27 février 2015
Une nouvelle enquête de la Commissaire Raczynski, qui, entourée de sa fine équipe, mène cette fois l'enquête sous les ponts, dans le milieu des SDF, dont plusieurs sont morts à répétition, ce qui laisse présager qu'il s'agit de meurtres. La juxtaposition de divers points de vue dynamise l'écriture toujours fluide de Claire Mazard. L'enquête piétine par moment, mais je trouve l'intrigue plus poussée que dans d'autres de ses romans policiers. Un polar qui tient en tout cas en haleine !
squalette
  07 avril 2014
Un petit polar dans le monde des SDF et du chantage. Une petite aventure à lire en famille, bien sympa un bon moment !

nathalie64nathalie64   23 mai 2014
Tanguy Lubac est un jeune totalement déconnecté du monde réel. Rien n'a d'importance pour lui, seulement son ordinateur et Internet. Son bac tout de même, qu'il vient de passer, mais presque en second plan. L'informatique l'habite carrément. Ici, au commissariat en garde à vue, sans "son" informatique, il est perdu. Comme en état de manque.