A la maison de retraite, les cimes bleues, on s'y installe en emmenant son animal de compagnie. L'ambiance y est donc quelque peu différente des autres établissements du même genre. Un jour, le cadavre d'un homme inconnu est retrouvé sous le grand chêne. L'inspecteur Lafosse et son adjointe la lieutenante Fred sont chargés de l'enquête.
Un roman policier un peu hors norme dans lequel l'auteur ne cesse de nous entraîner sur de fausses pistes maintenant le suspens à une puissance élevée.
Un excellent roman policier jeunesse où on retrouve l'esprit des bons polars anglais comme ceux d'Agatha Christie. le décor est bien campé, les personnages soignés et l'intrigue prenante. Un très bon roman pour inciter les lecteurs de romans policiers jeunesses à découvrir les classiques adultes du genre.
Génial! Un régal de lecture! un petit peut d'Agatha Christie dans ce livre!

Drôle, cadre et personnages agréables, intrigue bien ficelée, et dénouement surprenant ! Quel plaisir de lire ce roman, l'écriture est simple, claire, agréable. On retrouve beaucoup de clins d'oeil a Agatha Christie, étant une fan inconditionnelle de celle-ci, je dois avouer que j'ai retrouvé un peut de ce grand auteur dans le livre d'Anne Mazard. J'ai été freinée dans mon achat, car je l'ai trouvé au rayon jeunesse! Et oui il est classé comme littérature ado, c'est dommage car je suis certaine que beaucoup passent à coté de ce super livre à cause de ça. je suis heureuse quant à moi d'avoir persisté dans mon idée.
J'ai trouvé ce roman d'une très grande qualité. Une enquête policière jubilatoire qui ne dévoile son secret qu'à la toute fin...et pour une fois dans la littérature occidentale en générale, une peinture de la vieillesse qui ne tombe pas dans la dépression ni dans la nostalgie, ça fait du bien : des personnes âgées qui vivent! qui s'amusent! Un vrai régal, merci.
Un mort a été retrouvé sous le noyer d'une maison de retraite. le commissaire Lafosse est chargé de l’enquête. Il a hâte de boucler l'affaire car cette endroit le stress à cause de ses montagnes noirs. En plus, ils rencontrent trois petits vieux qu'il surnomme vite "le trio infernal". Se rajoute aussi le visage de Lena qui ne cesse de le hanter. Heureusement Fred, son ajointe est là pour l'aider et le soutenir.