Éditeur : Gulf Stream Editeur (23/03/2006)

Anne, treize ans, passe comme chaque été le mois d'août chez Mimo, sa grand-mère de Perpignan.
Alors qu'elle craint de s'ennuyer, elle rencontre le petit neveu de la meilleure amie de Mimo. Alexandre a quinze ans, il est gentil et plein d'humour. Sous le tendre regard des grands-mères,
ils partagent bains de mer, sorbets et confidences.
Et l'amour s'en mêle...
Pour offrir à son amoureux un cadeau qu'elle n'a pas les moyens d'acheter, Anne... >Voir plus

cdijeanjaures
  28 mars 2017
Anne, treize ans, passe chaque été le mois d'août chez Mimo, sa grand-mère de Perpignan.
Alors qu'elle craint de s'ennuyer, elle rencontre le petit neveu de la meilleure amie de Mimo. Alexandre a quinze ans, il est gentil et marrant.
« Elle volette dans le salon d'une fenêtre a l'autre:c'st un malheurs, Mimo!une catastrophe ! Un crime j'avale ma salive .un crime . le mot m'anéantit je suis un monstre ! J'ai volé ma grand mère ».

Mon avis : Dans le livre il y avait des lettres majuscules sur certaines pages comme une poésie, et sur d'autres il n'y en n'avait pas beaucoup . Il était long à lire et moi je préfère les bandes dessinés car il y a plus d'images et moins à lire . Quand on tournait la première et la dernière page du livre, il y avait des dessins bien faits, réussis . Ce bouquin était un peu spécial. La première page de couverture m'a attiré. L'histoire ne m'a pas déplu, mais je l'ai trouvé moyen .
Corentin 6
marycurry
  10 mai 2015
Sorbet Soleil
le livre sorbet soleil de Claire Mazard parle de la vie privée et sentimentale de Anna , une adolescente de 13ans qui va passer les vacances chez sa grand mère "Marie rose" ou elle fais une rencontre qui va la faire devenir une autre fille ( prête a faire des chose quelle n'aurais jamais fait avant). J'ai vraiment aimé se livre car il es bien écrit avec beaucoup de poème et de métaphore très jolie et amusante le seul détail qui ma déranger c'est que j'ai mis du temps a comprendre que on pouvais lire ce quel était en train de penser. J'ai beaucoup aimé la fin mais elle est un peut triste . C'est une histoire d'amour , de rencontre , tristesse , humour .
Amandine
lauman3v