Éditeur : Vraoum ! (19/03/2014)

Note moyenne : 3.37/5 (sur 19 notes)
Dans son premier tome, au titre prometteur, Sylvain nous annonçait la paix, la réussite et l’amour.
Il revient, neuf ans après avoir écrit la première versions (allemande) de son livre à succès paru en juin 2012 en France... Bien des choses on changé, mais où en est il de son programme ?
Avec force schémas, dessins et beaucoup d’humour, Sylvain poursuit sa course au bonheur, il s’attaque avec bonne humeur à la deuxième partie de son ambitieux programme... >Voir plus

oukouloumougnou
  19 avril 2014
Le concept est toujours le même, une réflexion sur la guerre (en générale) et sur le conflit du Proche-Orient. Encore une fois, l'auteur/dessinateur nous emmène avec lui grâce à ces petites explications et ses dessins explicites. Mon non-amour pour les mathématiques fait que certaines explications me paraissaient beaucoup plus complexes que dans le premier tome, mais c'est personnel je pense. le gros point positif, c'est que Sylvain Mazas fait le bilan sur ce qu'il s'est passé entre l'écriture du premier livre et le second et c'est plutôt amusant de voir l'évolution de sa vie et des différents projets dont il nous parlait dans le premier livre.
J'attends avec impatience la sortie de troisième tome, en espérant qu'il soit à la hauteur des deux premiers, et je n'en doute absolument pas.
Lien : http://oukouloumougnou.blogs..

Sceneario   04 avril 2014
L'auteur a souvent tendance, en plus, à disparaître derrière ces textes, alors qu'en contre partie il les ponctue régulièrement de légères pointes d'humour, c'est une écriture vraiment agréable !
ActuaBD   04 avril 2014
Ce petit livre, à la limite d’être à sa place dans un bédéthèque, serait sans problème à la sienne au rayon « essais et philosophie, mais drôle ». Mais comme chez Actua BD, on est curieux, at parce que l’on aime déplacer notre barycentre, on ne peux que vous inviter à lire ce livre bourré de bon sens, quitte à déplacer le vôtre.
SurineurSurineur   24 avril 2017
Il faut être con pour penser pouvoir résoudre le conflit au Proche-Orient en faisant des crêpes et des mathématiques.
Ça tombe bien, c'est justement ce que j'ai l'intention de faire.
Faire des maths => être logique => faire de la politique sans grumeaux => changer le monde => être heureux