Éditeur : Nombre7 Editions (18/03/2020)
5/5   5 notes
Il fait nuit noire. Brutalement mon sommeil est interrompu ! Ma fille, dressée devant moi, dans ma chambre… elle est tremblante. « Maman, on a sonné à la porte ! ose-t-elle à peine bredouiller, surprise elle-même il y a un instant dans son sommeil. Je crois entendre claquer ses dents.

Pétrifiée, juste couverte de ma chemise de nuit que je défroisse dans un geste d’habitude, pieds nus, je suis debout et ne peux m’avancer davantage. La... >Voir plus

Francesco64
  08 juin 2021
Il y a un avant, il y a un après. Au milieu, le récit de Evy Maze "Box 7". Je me suis précipité dessus, puis j'ai ralenti ma lecture. Prendre le temps, chaque mot est important. L'envie d'avancer sans vraiment vouloir terminer et peser tout l'amour gravé dans l'écriture. Un voyage sombre et lumineux où seul l'humain est important. Un hurlement muet traversant nos tympans. Ne passez pas à côté, ce livre est majuscule. Une parenthèse essentielle qui, pour toujours, forge au coût de la vie.
Evy Maze, plus qu'une Auteure, vous êtes une magnifique alchimiste. Merci
cmoysan
  04 juillet 2021
Box 7 a fait résonner en moi la perte d'un de mes enfants, la souffrance d'une mère face au néant et à l'impuissance.
Ce livre fort, puissant d'Evy Maze met des mots sur les maux.
J'ai aimé la simplicité avec laquelle, Evy Maze a raconté ce passage de sa vie, ce moment où tout s'écroule autour de soi mais où l'amour farouche, sauvage d'une mère prend toute sa puissance.
Ce livre est fort, bouscule, il y a un avant et un après pour le lecteur, car l'amour entre une mère et son enfant résonne dans tous les coeurs.
A lire absolument!
Sommeg
  20 mai 2021
Je viens de terminer "Box7". J'ai pris mon temps, j'ai avancé pas à pas, car la lecture de chaque jour de souffrance résonnait en moi, c'était très fort, mon ventre se nouait. Onze jours pour onze chapitres: je m'y suis totalement immergée.
"Box7" est un texte qui, malgré ses cris de révolte, de détresse, de rage, mais aussi d'échappées d'espoirs, est beau, poétique souvent, avec des phrases comme des vers.
Il mérite que ces cris soient entendus. Et lus.
Lien : https://www.geraldinerevesec..