Critique de LightandSmell

C'est la couverture toute douce qui m'a donné envie de lire ce très bel ouvrage empli de poésie et de sensibilité. Nous faisons la connaissance d'un ours et d'Elma, une fillette qu'il a élevée comme si c'était la sienne. Se dégage dès les premières pages une très grande douceur, l'amour entre ces deux êtres étant flagrant ! Mais très vite, l'autrice introduit un certain suspense : Papa Ours décide de se lancer dans un voyage sans en dévoiler la raison à sa fille adoptive. Un secret qui attise bien évidemment la curiosité de la fillette tout comme celle du lecteur ! Durant le voyage, notre petite famille va rencontrer des obstacles qui n'ont rien de fortuit, et qui vont les mettre dans des situations périlleuses.

J'ai beaucoup aimé cette histoire dont je lirai la suite avec plaisir. En plus du suspense et de la tension qui tiennent le lecteur en haleine, difficile de rester insensible face à la relation entre Elma et son Papa Ours. Malgré la différence d'espèce qui ici disparaît naturellement, on a vraiment l'impression d'être face à un papa poule et sa fille... Tous les deux se révèlent très attachants, l'ours dans sa volonté de protéger son enfant, et Elma dans sa personnalité tout en exubérance et bonne humeur.

À lire si vous aimez les jolies histoires et les récits d'aventures non dénués d'une certaine poésie.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..