Critique de lemillefeuilles

Ce livre m'ayant été offert par une très chère amie (qui tient le blog lepointcul), j'étais ravie de pouvoir le découvrir ! L'histoire, c'est celle d'une petite fille, Elma, qui a été élevée par un ours. Mais, l'année de ses sept ans, il l'entraîne dans un périple sans lui expliquer pourquoi...

Tout en douceur, la scénariste Ingrid Chabbert nous emmène dans un voyage où les deux compères vivront pleins de péripéties. Au final, nous en savons assez peu, pour le moment, sur les raisons qui amènent l'ours à partir le jour des sept ans de sa fille adoptive... mais ce sera probablement étayé dans le second volume.

Au niveau des illustrations, réalisées par Léa Mazé, elles sont tout simplement magnifiques ! Empreintes d'une douceur, qui colle parfaitement avec le récit, elles m'ont transportées, tout autant que ces couleurs (principalement bleues et orangées) qui m'ont fait penser à l'automne. Cela me semblait donc être la lecture parfaite en cette saison !

C'est une belle histoire, avec une intrigue intéressante et prenante, dont j'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..