Critique de Noctenbule

Le tome 2 s'est fait beaucoup attendre. J'ai été emportée par le lien entre Elma et son papa Ours. Une jeune fille élevée par un animal sauvage qui lui donne toute l'affection nécessaire pour qu'elle s'épanouisse. Une très grande complicité les unis. Toute cette harmonie doit un jour s'arrêter par un objectif bien dramatique. le tome intervient pour ce côté sombre qui va mal finir en partie. La tranquillité du début laisse place à la turpitude, au danger et à la peur. le sublime dessin de Léa Mazé nous plonge dans une ambiance mystérieuse et fantastique. Elle trouve le juste ton des couleurs qui est un vrai bonheur pour les yeux. J'aime prendre le temps de regarder les cases et de faire attention aux détails. Une artiste très talentueuse qui sait inviter aux rêves. Ingrid Chabbert nous construit un récit palpitant qui se dévore d'une traite. D'ailleurs, cela serait le seul reproche à faire à dans cet épisode. A peine on commence l'histoire que l'on se retrouve à la dernière page. J'aurais tellement apprécié passer plus de temps avec eux, savoir ce qui allait se passer pour Elma, rencontrer sa nouvelle famille. Heureusement que la scène de fin est d'une grande beauté et d'un bel optimisme.