Le 1er tome des « croques » m'avait pas mal emballée par son originalité et son ton assez personnel. le 2ème volet était moins enthousiasmant mais était suffisamment bien ficelé pour donner envie de lire la suite. Ce 3ème volume m'a déçue, c'est clairement le moins bon de la série. J'ai trouvé ce « bouquet final » très banal. Certes on ne s'ennuie pas, il y a plein d'action mais le ton particulier qui faisait le sel des « croques » a ici disparu. Reste le dessin frais et dynamique de Léa Mazé qui est toujours agréable à l'oeil. Dommage que ce final soit en demi-teinte, cette série démarrait pourtant très bien.
Troisième et dernier tome de cette courte série. Une fin qui conclut bien les choses, on a enfin les dernières réponses à nos questions. Rien d'extraordinairement imprévisible ou surprenant, mais efficace, et c'est tout ce qu'on demande, au fond. Un peu plus d'action, et un rythme encore plus soutenu.
Un thriller pour enfants qui se déroule dans un cimetière. Céline et Collin, fille et fils d'entrepreneurs en pompes funèbres, trompent leur ennui au contact de Poussin le graveur de tombes. Un jour, les collégiens font une découverte macabre, tandis que Poussin disparait. Dans ce troisième volume, on assiste à la résolution du mystère après quelques grosses frayeurs. Cette série BD a reçu les honneurs du Prix de la critique ACBD en 2018.