Critique de PREFACE

Après « La ferme de l’enfer » et « Le vent de la colère » le 3ème tome m’a vraiment passionné. C’est en 1940, en ce début de guerre mondiale que nous retrouvons Emma mariée au Docteur Colliard avec ses 2 enfants. La petite bourgade de La Charité sur Loire dans un coin perdu de la Nièvre, est occupée par les allemands. L'officier allemand Klaus Mayer et son quartier général s’installe au Domaine de la Vernière. La vie d’Emma, naguère agréable et paisible, bascule dans les tourments, les humiliations, les vengeances, les machinations. Au village, les habitants sont sous l’effet du rationnement, des réquisitions auxquels s’ajoute parfois, la douleur d’un proche sans nouvelles ou disparu au front. Dans ce pesant climat, certains trouveront l’occasion de régler leurs comptes tandis que d’autres profiteront de tous les moyens pour s’enrichir…
Bien écrit, l’auteur nous emmène dans un tourbillon d’actions et d’émotions grâce à des personnages fascinants à la personnalité « bien trempée ».
La suite et la fin de ce livre s’imposait … C’est avec grand plaisir que je poursuis cette lecture avec le tome 4 « Le retour des hirondelles »