Critique de Hedendidi

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui évoque le déni de grossesse et les difficultés liées à la parentalité.

𝐑é𝐬𝐮𝐦é :

Lise et Romain sont des trentenaires bien dans leur vie. La jeune femme se découvre enceinte à 7 mois et demi de grossesse. Pour elle qui ne voulait pas d'enfant, c'est le drame, pour son mari au contraire c'est une bonne nouvelle. La mère de Lise, Mina, dont l'époux est décédé peu de temps avant, se réjouit de cette naissance à venir.
Il va falloir accepter la situation et apprendre à devenir parents très vite. Romain envisage d'aider sa femme à prendre ses marques en lui offrant un reborn et en sollicitant le soutien de Mina...

𝐀𝐯𝐢𝐬:

J'ai aimé que le non désir d'enfant et la difficulté à devenir parent soit le coeur de ce roman. On est immergé dans cette ambiance pesante où chacun vit cette courte grossesse puis la naissance différemment.
La construction du roman et l'écriture sont dynamiques et fluides.
Les personnages sont très bien travaillés sur le plan psychologique. On est vraiment immergés dans leur quotidien et les pensées les plus intimes.

C'est oppressant, malaisant, on est parfois au bord de la folie mais le dénouement en vaut le coup selon moi, bien que j'en ai deviné les contours avant la fin.

Selon moi il s'agit d'une vraie réflexion autour de la parentalité et du fonctionnement familial de manière plus large.

Ont apprécié cette critique (1)voir plus

{* *}