3,3

D'abord on se frotte les mains à l'idée de retrouver Linnea, dix-sept ans, de prendre des nouvelles de la famille et de faire la connaissance de ses nouveaux amis. Ensuite, on s'embarque dans des histoires de magie blanche (Katarina Mazetti prend bien soin de préciser qu'il faut vérifier dans le livre de sorcellerie dont s'inspire Malin (afin de se dédouaner ? )) et on se demande où tout ça va bien nous emmener.
Il m'a fallu attendre la rencontre avec le loup qui donne son titre au roman, Entre le loup et le chaperon rouge c'est fini, soit la page 113 pour que l'action proprement dite démarre et sur les chapeaux de roue s'il vous plaît. En un rien de temps Linnéa perd sa virginité et s'embarque pour le soleil et l'envers du rêve américain.
Vivre dans les coulisses des feuilletons made in USA, c'est pas facile et Linnéa va l'apprendre à ses dépens.

Après avoir lu "Le mec de la tombe d' à côté " quelle déception avec celui-ci !

Entre Mazetti et moi, je crois que c'est fini aussi

Vite lu, vite oublié. je ne sais pourquoi les invraisemblances m'ont autant embarrassée: qu'une jeune fille de 17 ans puisse quitter son pays en avion, sans "autorisation de quitter le territoire" et avec un billet qui porte approximativement son nom ma laisse perplexe... Je n'ai pas cru un instant à l'histoire de cette ado, de la famille presque parfaite, du petit frère trop gentil, de la mère trop patiente... Non, vraiment, j'ai passé l'âge !
Lors du premier tome Entre Dieu et moi, c'est fini , on avait laissé Linnea faire face à la mort brutale de sa meilleure amie et tout laissait à penser que la suite serait concentrée sur le deuil de Linnea et sur sa tentative de se reconstruire après ce drame. A ma grande surprise ce ne fut pas vraiment le cas. On observe qu'elle a changé après la mort de Pia en agissant de manière puéril et agaçante,et en se faisant deux nouvelles amies assez étranges mais on ne ressent rien vis à vis de ça et on se contente de deviner que c'est sa manière de réagir face au deuil. Et tout au long du roman c'est comme ça, on la voit agir mais nous sommes que de simple spectateurs ce qui rend Linnea beaucoup moins attachante que lors du tome précédent.

Autre chose assez agaçante c'est que dans le résumé on nous offre un roman en deux grandes parties avec sa rentrée et ses nouvelles amies et son voyage mais le roman est un format poche et n'est pas très épais ce qui donne une lecture des deux évènements qui passent très rapidement sans que l'on approfondisse les choses et cela rend l'histoire sans intérêt et complètement à coté par rapport au livre précédent. le premier livre m'a beaucoup touchée par ses évènements et la manière dont luttait Linnea pour affronter petit à petit ce qui s'est passé avec sa meilleure amie, et ici la mort de Pia m'a paru vraiment très secondaire et je n'ai pas pu compatir à la souffrance de Linnea qui est là, mais qui ne parait pas ou très très peu.

Donc au final ce deuxième tome est vraiment très moyen et m'a assez déçue, mais apparemment le tome 3 est beaucoup mieux ce que j'espère vraiment car si ça part à la dérive comme avec ce roman, cela donnera un roman qui semblait prometteur au début et qui devient sans intérêt au final ce qui est très frustrant qu'on le début commence bien.
Je n'avais pas du tout aimé le premier livre de Katarina Mazetti sur Linnea. Ce deuxième livre sur Linea qui a 17 ans est moyen, un peu plus intéressant dans ses aventures catastrophiques. Peut-être que j'adorerais le troisième ?!
Vraiment dommage que le passage le plus intéressant de l'intrigue arrive a plus de la moitié du roman, ce qui rend la première moitié (et même un peu plus) incroyablement longue.
Pas grand chose à dire... On passe un bon moment à lire mais de là à être à fond dedans...
Suite de Entre Dieu et moi c'est fini !
Heureusement pour moi, je n'ai pas fait attention à l'ordre des livres de cette "saga". J'ai donc lu La fin n'est que le début avant Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini. Sinon, je pense que je n'aurais jamais lu La fin n'est que le début...
J'ai trouvé cette histoire vraiment décevante, avec peu de matière au final. On est à nouveau plongé dans l'univers de la sorcellerie et des expériences farfelues mais il n'y a pas vraiment d'histoire. Ce n'est pas l'histoire de Linnea que l'on a plaisir à retrouver dans les deux autres tomes.
Bref, je n'ai pas du tout été emballée...
L'aventure de Linnea, dix-sept ans, donne un apperçu de ce qui peut mener une adolescente à se mettre en danger, en faisant de mauvaises rencontres et en fuyant sa vie. le récit est très exagéré mais on comprend fort bien par quoi la jeune fille doit passer pour reprendre sa vie en main et retrouver sa confiance en elle.