AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La fin n'est que le début (43)

"Ceux que les dieux aiment meurent jeunes"- grand-mère et moi avons beaucoup parlé de cette expression. Elle disait que les dieux voulaient épargner à leurs chouchous les côtés ennuyeux du vieillissement, la perte des dents et l'incontinence. Les attaques, aurait-elle dit à présent, si elle avait pu... Mais je n'y crois pas. Je pense que les dieux coupent la tête aux meilleurs, parce qu'ils sont jaloux, ils ne veulent pas de concurrence en matière d'adoration et de sacrifices.
Commenter  J’apprécie          130
" Grand-mère avait toujours suffisamment de temps pour en garder pour nous."
Commenter  J’apprécie          120
Toi alors ! T'es comme Pia, toi. Vous comprenez trop de choses. Votre coeur est soit largement ouvert, soit pas du tout. On peut vous blesser avec un petit bout de bois mais on n'arrive pas à vous casser avec un marteau de forgeron.
Commenter  J’apprécie          80
Bizarre que ça ait pu se finit comme ça, sans véritable coup de sifflet annonçant la fin. Notre histoire s'est tout simplement évanouie. Comme si l'un de nous deux était mort. Personne n'a crié ni chialé ni lancé de vieilles lettres - ou cartes postales - au visage de l'autre. Personne ne s'est accroché, n'a voulu se donner une nouvelle chance, prendre un nouveau départ. On n'a pas traversé de crise; aucun évènement majeur. C'était comme si les fissures avaient existé depuis le début, invisible. Comme ces verres pas cher qu'on achète d'occas' - ils ont l'air d'être parfaits, comme neufs, mais ils se cassent en mille morceaux à la moindre vibration.
Commenter  J’apprécie          80
Bien sûr qu'on peut rire et pleurer à la fois! Ce n'est pas plus bizarre qu'un arc-en-ciel qui naît de la pluie et des rayons du soleil
Commenter  J’apprécie          60
La première fois qu'on tombe amoureux on croit qu'on le sera pour toujours, de la même personne, pour le reste de la vie. Lorsque que les sentiments reviennent à peu près à la normale, on croit voir des défauts au mec. Alors que ce n'était juste pas le bon, l'amour est fini ! Et à la première déception amoureuse, on s'imagine que cette tristesse durera toute la vie, qu'on n' aura plus aucune minute de bonheur. Mais on ne peut pas savoir que l'année suivante on se promènera déjà au bras de quelqu'un d'autre.
Commenter  J’apprécie          60
Si on arrive à soigner une jambe cassée avec une plâtre, il devrait être possible d'offrir une béquille à l'âme quand il le faut.
Commenter  J’apprécie          60
Bien sûr qu'on peut rire et pleurer à la fois! Ce n'est pas plus bizarre qu'un arc-en-ciel qui naît de la pluie et des rayons du soleil.
Commenter  J’apprécie          60
Le malheur ne fait pas de nous des personnes très sociables et sympa.
Commenter  J’apprécie          50
Bah, peu importe, parmi tout ce que tu as perdu, l'argent est certainement le truc le moins important, on peut très bien vivre sans illusions - mais la virginité est quelque chose qu'on ne peut gaspiller avec un nul. T'as eu de la chance d'être tombée sur un mec qui s'y connaissait un peu! Tu ne peux pas savoir combien d'amants incroyablement nul il y a....
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (433) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le "Caveau de famille" de Katarina Mazetti

    Quel est le métier de Désirée?

    Libraire
    Bibliothécaire
    Architecte
    Critique littéraire

    13 questions
    164 lecteurs ont répondu
    Thème : Le caveau de famille de Katarina MazettiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}